Salomon dévoile la S/Lab Genesis Spine, une chaussure de trail pensée pour les terrains techniques et les environnements les plus exigeants. Dotée d’une guêtre zippée Profeel Film résistante à l’eau, elle protège efficacement contre les infiltrations de débris et d’humidité. Cette barrière supplémentaire permet aux traileurs d’affronter des conditions variées, y compris les climats hivernaux difficiles, tout en maintenant leur confort et leur efficacité.
Entre dynamisme et accroche
Une chaussure de la gamme S/Lab se doit d’être dynamique mais aussi confortable. Pour ce faire, la marque française a intégré la mousse Energy Foam dans la semelle intermédiaire. Celle-ci permet d’apporter le renvoi nécessaire à la paire sans négliger, pour autant, l’amorti.
La semelle extérieure All Terrain Contagrip se distingue par ses crampons épais et son motif en deux parties, garantissant une adhérence fiable sur une grande variété de surfaces, qu’elles soient sèches, humides, dures ou instables. La technologie Active Chassis intégré sous la semelle renforce la stabilité et assure une protection accrue, un avantage particulièrement apprécié sur les sentiers accidentés.
Une paire performante ?
Avec un poids de 330 g et un drop de 8 mm, cette chaussure, comme toute les paires de la gamme S/Lab, cible les coureurs expérimentés et à la recherche de performance en leur offrant une solution adaptée aux longues distances. À une différence près, la S/Lab Genesis Spine a été pensée pour lutter contre les conditions hivernales, et ce grâce à la guêtre zippée qui ne se limite pas à la protection contre l’humidité puisqu’elle contribue également à maintenir une bonne isolation thermique, évitant aux pieds de se refroidir durant des sorties prolongées.
Aucun commentaire pour le moment