Sur cet événement continental, pas moins de 11 équipementiers différents ont équipé les 39 fédérations présentes. Le géant Nike sort du lot avec 10 nations équipées, devant Joma, avec 8 nations, et Asics, avec 4 nations. Derrière, Adidas, Erima et Puma se classent au même rang (3 fédérations équipées). Plus bas dans le tableau, on retrouve Craft et 4F qui équipent 2 nations. Enfin, les marques CX+ Sport (marque irlandaise), Kukri et Vermarc (marque belge) équipent chacune une seule fédération.
La marque Puma était aussi bien présente sur ce championnat puisqu’elle était partenaire officiel de l’événement (en tant qu’équipementier officiel de la fédération portugaise, hôte de ce rassemblement européen).
Au tableau des médailles, les britanniques, les français et les italiens ont pris l’avantage hier à Lisbonne. Grâce à leurs belles performances au parc Bela Vista, les athlètes britanniques ont glané pas moins de 5 médailles d’or et 1 en bronze. Ils se retrouvent donc évidemment en tête du classement des médailles. Derrière, nos coureurs français n’ont pas démérité avec 4 médailles remportées (1 en relais mixte, 1 en individuel, 2 par équipe). Les italiens viennent compléter le podium avec 4 médailles !
Lors des remises de récompenses, Nike, équipementier de la Grande-Bretagne, et Asics, équipementier de la France et de l’Italie, étaient donc les marques plus représentées et les plus visibles sur les podiums.
Asics équipementier officiel de la Fédération Française d’Athlétisme, a équipé l’équipe de France pour la 7ème fois sur ces championnats d’Europe de cross. Les athlètes français ont d’ailleurs pu vêtir un tout nouveau maillot de couleur blanche pour l’occasion. L’équipement textile des équipes est bien sûr commun à l’ensemble des athlètes. Mais ceux-ci restent tout de même libres de porter les chaussures à pointes qu’ils souhaitent. On a alors retrouvé une grande majorité d’athlètes français chaussés en Nike ! Pas moins de 22 coureurs sur les 35 de l’équipe portaient en effet des pointes Nike sur ce championnat. Pour le reste, ils ont opté pour des pointes Adidas, Brooks, Asics ou encore New Balance.
Pour retrouver l’infographie complète :
Crédit photo de l’image mise en avant : Fédération Française d’Athlétisme / Jean-Marie Hervio / KMSP
Aucun commentaire pour le moment