Selon de nombreuses études, les algues possèdent de nombreux nutriments et micronutriments les rendant très intéressantes d’un point de vue nutritionnel. C’est en partant de ce constat qu’Isabelle Humbersot a décidé de lancer sa marque de nutrition sportive à base d’actifs marins, mais en y ajoutant un détail qui, pour elle, fait toute la différence.
Par une femme et pour les femmes
Partant de ce postulat, elle s’est ensuite rendu compte que “sur le marché de la nutrition sportive, tout est formulé pour les hommes, rien n’est fait pour répondre aux envies des femmes sportives”. Il lui a donc pris l’envie de répondre à cette problématique en utilisant ces fameuses algues offrant ainsi une solution de récupération simple et naturelle, tout en étant bénéfique pour leur santé.
La spiruline, base de tout
La phycocyanine, voici l’ingrédient principal principal des shooters créés par ALGASPORTS. Pour récupérer ce précieux sésame la marque a opté pour une extraction à froid, sans solvant de synthèse ni produit chimique mais à l’eau. Un procédé breveté qui, selon la marque, permettrait de conserver toutes les qualités nutritionnelles et de récolter la phycocyanine sous forme liquide ultra concentrée. Cette forte concentration permet ensuite de la stocker dans un petit format. La marque a fait le choix de shooters contenus dans de petites bouteilles 100 % recyclables.
L’environnement au coeur du projet
Quand on produit des boissons à base d’algues, il faut aussi prendre soin de l’environnement, et ça, ALGASPORTS l’a bien compris. Toutes les microalgues utilisées par la marque sont cultivées de façon naturelle en Bretagne, le deuxième producteur d’algues en Europe. Et pour aller encore plus loin, la marque reverse 1 % de son chiffre d’affaires en faveur d’associations œuvrant pour la préservation de l’océan.
Aucun commentaire pour le moment