Nike prévoit d’illuminer, au moins, la route avec cette nouvelle collection Ekiden 2025. Ce coloris blanc à flamme rouge tirant vers le bleu ne sort pas de nulle part mais reprend les motifs présents sur une paire beaucoup plus ancienne de la gamme Streak, la Air Streak Spectrum Plus. Sortie en 2002, cette paire a un bon palmarès avec, notamment, un record du monde du marathon en 2h17’18 le 13 octobre de la même année par Paula Radcliffe.
Quelles paires ?
Un tel coloris ne pouvait aller que sur les paires les plus rapides de la marque à la virgule et ça Nike l’a bien compris. Comme sur toutes les collections Hakone Ekiden on y trouve les deux paires de axées compétition que sont l’Alphafly et la Vaporfly. La toute nouvelle Zoom Fly 6 est aussi intégrée afin de compléter la trilogie des paires rapides de la marque.
Mais pas que …
Nike en a profité pour annoncer le nom d’une paire qui devrait être mise en vente prochainement, soit d’ici la sortie de ce pack, soit en même temps que ce dernier. La Rival Fly 4 bénéficierait de deux technologies principales : la semelle Cushlon 3.0 et l’unité Air Zoom. Le tout en ferait une chaussure d’entraînement utilisable lors de séances rapides.
Des vêtements
Pour compléter et terminer la collection, Nike y a ajouté deux vêtements lifestyle, dont la veste Windrunner qui est, à la base, pensée pour être une veste de course à pied. Pour la seconde pièce, il s’agit d’un t-shirt manches longues qui reprend les flammes sur les manches.
Disponibilité
Il va falloir prendre son mal en patience avant de pouvoir mettre la main sur les Alphafly flammes et les autres pièces de la collection. Elles seront disponibles dans un premier temps au Japon, puis dès le 4 décembre dans le reste du monde.
Aucun commentaire pour le moment