En début septembre on vous avait présenté le nouveau casque de Shokz, l’OpenRun Pro 2. Une version encore plus performante avec un son qui s’annonçait encore plus qualitatif que la première version. On court avec ce modèle depuis quelques semaines et il est temps pour nous de vous livrer notre ressenti.
- Prix : 189 €
- Poids : 29 g
- Garantie : 2 ans
- Étanchéité : Oui, certification IP67 (résiste à l’eau et à la poussière, non adapté pour la natation)
- Autonomie : Jusqu’à 10 heures
Qualité sonore
Note :
(10/10)
Pour la première fois, la conduction osseuse est doublée d’une conduction aérienne. L’arrivée de la technologie DualPitch permet de proposer une qualité sonore encore jamais atteinte. J’ai pu tester de nombreux casques à conduction osseuse et je n’ai jamais eu un tel niveau de son. Les basses sont bien présentes, et surtout, le son est d’une très bonne qualité. Souvent, lorsqu’il y a des voitures qui circulent, il est assez compliqué de profiter pleinement de la musique. Mais avec l’OpenRun Pro 2 le volume peut davantage être augmenté par rapport aux autres modèles de la marque et ceux des concurrents. C’est un vrai plaisir de courir avec.
Tenue et confort
Note :
(10/10)
Pas de surprise à ce niveau-là, le casque est très bien designé, seules les oreilles sont en contact avec l’appareil. De plus, vous pouvez faire des gammes (montée de genoux, talons-fesses,…) et courir à n’importe quelles allures, le casque ne bouge pas d’un poil.
Facilité d'utilisation
Note :
(9/10)
L’OpenRun Pro 2 est très facile à prendre en main. En effet, on retrouve le même fonctionnement que les autres casques Shokz. Les deux boutons à droite servent à allumer éteindre et monter et descendre le volume. Il y a également un bouton situé à gauche qui a plusieurs missions détaillées sur la photo ci-dessous. Vous l’aurez compris, il ne faut pas être un génie pour réussir à faire fonctionner ce casque, un très bon point !
Autonomie
Note :
(10/10)
Que dire de l’autonomie de ces écouteurs si ce n’est qu’elle est parfaite… Elle tient environ 10h à pleine charge donc vous pouvez (selon votre rythme d’activité) ne les recharger qu’une fois par semaine. Et si jamais vous avez oublié de les recharger avant de partir, il suffit de les mettre 10 min, de quoi tenir une bonne heure. Un vrai plaisir.
Verdict
Vous l’aurez compris en ayant lu mon retour de test, ce casque est juste parfait. Il surpasse en tout point sur ce qui se fait en matière de conduction osseuse et aérienne. Si vous avez adoré la version de l’OpenRun Pro alors vous ne pourrez que valider cette nouvelle itération encore plus performante.
Aucun commentaire pour le moment