Descriptif du testing :
J’ai (Julien Pallierne) couru 160km avec cette paire de Mizuno Wave Rider 28 sur des footings entre 8 et 20 kilomètres. En termes de sensation cette paire ressemble beaucoup à sa version précédente, et pourtant Mizuno y a intégré quelques innovations. Le design bleu et blanc de la paire donne une magnifique inspiration asiatique.
Séances réalisées :
- Plusieurs footings (8-20km entre 5’30 et 4’30/km)
Confort
Note :
(10/10)
Comme sur la version précédente, le confort est toujours au top. J’ai senti que la paire était renforcée de mousse MIZUNO ENERZY NXT au niveau du talon. Le mesh semble toujours être le même est toujours aussi respirant.
Dynamisme
Note :
(7/10)
J’avais trouvé que sur le modèle 27 il y avait eu un léger mieux sur le dynamisme mais sur cette Wave Rider 28 on a perdu un peu de peps dans les accélérations. J’ai le sentiment que les innovations au niveau de la semelle ont plutôt apporté en confort au détriment du dynamisme. Cependant ça reste tout à fait correct par rapport à d’autres paires polyvalentes.
Amorti
Note :
(8/10)
J’ajoute un point sur l’amorti puisque le renfort de mousse MIZUNO ENERZY NXT est un réel plus et améliore vraiment la paire. La semelle amortit bien les chocs et permet de protéger ses articulations (chevilles, genoux, hanches). Le drop de la chaussure est toujours de 12mm.
Stabilité/Maintien
Note :
(10/10)
Toujours rien à dire sur ces points. La plaque Wave en Pebax apporte toujours une excellente stabilité. Le pied est vraiment bien maintenu sur la semelle grâce au chausson sécurisant. Le laçage qui joue bien son rôle de maintien est facilement ajustable.
Adhérence
Note :
(9/10)
Avec la pluie qui est tombée dernièrement je sais désormais que la Wave Rider 28 adhère bien. Sur chemin ou route même humide, aucun risque de glissade.
Verdict
Comparatif avec d’autres modèles :
Cette chaussure taille normalement par rapport aux marques concurrentes. Comme pour la version précédente c’est une chaussure polyvalente qui ressemble à une Nike Pegasus. Le confort de cette paire est vraiment remarquable par rapport à d’autres paires polyvalentes.
Cette chaussure est un bon exemple de réussite de la méthode Japonaise « Kaizen ».
Effectivement par de petits ajustements Mizuno arrive désormais à une chaussure complète et résistante. Certes les modèles se ressemblent beaucoup d’une version à l’autre mais c’est parce que la paire commence vraiment à tendre vers un compromis parfait entre tous les paramètres d’une chaussure polyvalente.
Également je tiens à souligner la longévité de cette gamme de Mizuno, comme sur la version 26 et 27 je sais que cette chaussure peut tenir beaucoup de kilomètres. Sur la 27 je suis bientôt rendu à 1500km mais la chaussure ne perd en rien ses qualités.
Aucun commentaire pour le moment