Vibram à quoi ça sert ?

Publié le 21/09/2024 Mis à jour le 20/09/2024

Chaussures de trail, chaussures de randonnée... on voit souvent la petite pastille Vibram. Mais à quoi sert-elle exactement ?

Vibram est une marque créée en Italie, à la suite à un accident tragique. Des amis alpinistes du fondateur ont perdu la vie, leurs chaussures étant jugées insuffisamment performantes. L’idée était de concevoir une semelle offrant une bonne accroche et une grande solidité. Aujourd’hui, Vibram s’est imposée comme la référence pour les semelles de trail, de randonnée et d’escalade.

Qui utilise Vibram ?

Vibram est présente chez la majorité des marques de trail et de randonnée. HOKA, utilise des semelles Vibram, depuis sa création. On retrouve la marque sur le modèle Speedgoat 6, chaussure de trail hyper polyvalente.

speadgoat vibram hoka

Certaines marques vont encore plus loin avec Vibram. La marque de Kilian Jornet, NNormal, a noué un partenariat étroit avec eux. Grâce à des cordonniers sélectionnés par les deux marques, il est possible de remplacer les semelles pour prolonger la durée de vie des chaussures.

NN vibram NNormal

Une référence dans les semelles

Aujourd’hui, Vibram est un incontournable. Si vous faites attention, vous verrez la petite pastille jaune sur de nombreuses chaussures de trail ou de randonnée.

vibram logo

Pour créer la semelle parfaite, le fondateur Vitale Bramani a utilisé du caoutchouc vulcanisé. Grâce à cette technique, il garantit une adhérence et une durabilité optimales.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok