Cette KD900.2 est la dernière-née de la gamme “Race Train” de Kiprun. Une gamme qui comprend des chaussures pouvant être portées, aussi bien, pendant les entraînements que lors des courses. La marque présente cette paire comme la partenaire idéale pour des séances de type fartlek ou tempo.
Une chaussure sans plaque
Kiprun a choisi de prendre le contre-pied de nombreuses marques. Alors que la tendance est à insérer des plaques de carbone ou de nylon dans de plus en plus de chaussures ayant pour but les séances intensives, Kiprun a fait un autre choix. Cette KD900.2 ne possède aucune plaque, mais pour apporter cet équilibre entre réactivité et confort tant nécessaire dans ce genre de paire, la marque a misé sur la VFOAM PLUS, en la retravaillant tout de même un peu. La mousse déjà présente dans la KD900X LD, voit l’arrivée d’un mix de matériaux avec du PEBAX, mais aussi une injection en SCF (Super Critical foaming). L’objectif de tout cela : rendre la mousse légère et moelleuse.
Avec une épaisseur de semelle maximale de 38,5mm, la KD900.2 est presque aux limites réglementaires.
Inspirée du pied
Le design de la chaussure a été pensé de sorte à ce que le pied soit au centre des choses, et favoriser le lien entre le pied et la chaussure. On retrouve une arche marquée, peut-être encore plus que sur la KD900X LD, qui permettrait, selon Kiprun, d’accentuer le ressort naturel du pied afin d’absorber les chocs et de restituer au mieux l’énergie.
Autres caractéristiques
- Poids : 230g
- Drop : 8mm
- Prix : 130 €
Aucun commentaire pour le moment