25 ans, cela fait 25 ans que Mizuno et le TCS Amsterdam Marathon sont partenaires, un anniversaire que la marque japonaise ne pouvait manquer. Pour marquer cet événement, Mizuno a dévoilé une édition spéciale de la Wave Rider 28, en hommage à la course néerlandaise. D’un rouge-orangé vif, cette édition arbore plusieurs références au TCS Amsterdam Marathon, notamment un dessin du stade olympique à l’intérieur de la chaussure. Le célèbre logo Runbird de Mizuno se pare d’argent pour célébrer cette collaboration qui dure depuis un quart de siècle.
Des caractéristiques inchangées
Hormis le design, rien ne change dans cette Mizuno Wave Rider 28. On y retrouve toujours la mousse ENERZY FOAM dans sa partie supérieure, visant à offrir un confort optimal tout en augmentant le retour d’énergie pour une course plus dynamique. La MIZUNO WAVE PLATE contribue à un déroulé fluide du talon jusqu’à l’avant-pied, ajoutant un effet de propulsion en fin de foulée pour améliorer la performance.
De plus, la mousse MIZUNO ENERZY NXT est intégrée au niveau du talon, offrant un amorti supplémentaire, particulièrement bénéfique pour les coureurs qui ont tendance à attaquer avec le talon, garantissant ainsi une meilleure absorption des chocs et un confort accru.
Même si la tige de la chaussure change de couleur, il reste exactement le même. Mizuno a opté pour une tige en maille jacquard Air mesh, un matériau courant mais efficace. Son principal atout réside dans l’absence complète de coutures, ce qui réduit considérablement les risques de frottements, garantissant un meilleur confort. De plus, cette tige se distingue par sa grande respirabilité, permettant une meilleure circulation de l’air et maintenant ainsi le pied au frais pendant l’effort.
Aucun commentaire pour le moment