Athlète du Team ASICS depuis 2022, la triathlète britannique sort pour la première fois une collection créée en collaboration avec la marque japonaise. L’inspiration pour la création de cette capsule vient du surnom de Lucy Charles-Barclay, “La Sirène”. Un surnom qui prend tout son sens quand on sait que la championne du monde Ironman en titre est la meilleure nageuse du circuit et construit ses succès, avant tout, en sortant avec une bonne avance à l’issue de la partie natation.
Une SUPERBLAST 2 aquatique
La chaussure polyvalente de la marque nippone s’éloigne du coucher de soleil parisien de sa dernière collection, pour descendre dans les profondeurs des océans. Tel un poisson dans l’eau, à force de passer du temps dans l’eaus des écailles sont apparues sur le design de la chaussure. Que ce soit la semelle extérieure ou le logo ASICS, ces deux parties bénéficient de couleurs aquatiques.
Mais pas d’inquiétude, elles n’entravent en rien les performances de la SUPERBLAST 2, qui garde toutes ses capacités de renvoi et d’amorti grâce à la mousse FF TURBO PLUS. C’est d’ailleurs ce que nous avions le plus apprécié dans cette chaussure, sa capacité à tout faire, et bien faire. Vous pouvez retrouver notre test de la SUPERBLAST 2 ici.
Le dernier clin d’œil à la triathlète sur ces chaussures se trouve sur les lacets, où il est inscrit “NEVER GIVE UP”, sa devise. Un mantra dans lequel elle croit encore plus depuis octobre 2023 et sa victoire aux championnats du monde d’Ironman alors qu’elle était encore blessée en milieu de saison et qu’elle avait déjà terminé quatre fois vice-championne du monde.
Complétée par des vêtements
Parce qu’une paire de chaussure ne suffit pas à faire une tenue complète, ASICS et Lucy Charles-Barclay ont pensé à tout. Pour compléter la collection, quatre autres pièces ont aussi été créées : un T-shirt, un gilet, un short et des chaussettes. Pour rester dans le thème des sirènes, deux des pièces sont d’un violet assez pâle (le short et le gilet), et les deux autres sont roses (le T-shirt et les chaussettes).
Aucun commentaire pour le moment