Testing

Kiprun KS900 2 : l’avis du LAB runpack

Publié le 02/09/2024

Des coureurs nantais ont eu l’occasion de tester la Kiprun KS900 2 lors d’une session de testing, et voici ce qu'ils en ont pensé.

Le mercredi 28 août, une vingtaine de coureurs se sont donné rendez-vous devant le Décathlon Paridis, à Nantes, pour tester des chaussures de la marque Kiprun. Tous avaient le choix entre deux modèles : la KS900 2, une paire d’entraînement offrant du confort, et la KD900X LD, pour les coureurs à la recherche de dynamisme. Ici, nous allons revenir sur la première de ces deux chaussures et sur l’avis que s’en sont fait les testeurs après un footing de 50 minutes.

  • Retrouvez l’avis du LAB runpack sur la Kiprun KD900X LD ici

Confort

Note :

(8/10)

Les testeurs ont été plutôt d’accord pour dire que la chaussure est confortable. Le mesh est agréable et rembourré, tout en maintenant bien le pied. Un testeur a malgré tout signalé des frottements au niveau de la voûte plantaire.

Kiprun KS900 2

Dynamisme

Note :

(4/10)

C’est le point faible de cette chaussure, et c’est normal. Tous sont d’accord pour dire que le dynamisme n’est pas très présent, mais ce n’est pas ce qu’on attend de cette paire.

Stabilité / Maintien

Note :

(8/10)

Aucun souci n’a été rencontré à ce niveau, le pied est bien maintenu et ne bouge pas à l’intérieur. Même lors de virages prononcés, la cheville ne s’écrase pas, contrairement à ce qui peut se produire avec certaines autres paires.

KIPRUN KS9002

Amorti

Note :

(8/10)

C’est le point fort de la chaussure, et nos testeurs s’accordent tous à dire que l’amorti est très bon et moelleux. Selon eux, les chocs sont très bien absorbés et cette chaussure offre la possibilité d’allonger les distances sans contrainte.

Adhérence

Note :

(7/10)

Ici, les avis sont un peu plus mitigés. Pour certains, c’est parfait et aucune glissade n’a été à déplorer, tandis que d’autres ont noté un manque d’adhérence sur les chemins, surtout lors des accélérations. Mais sur le bitume, tout est parfait.

KIPRUN KS 900 2

Verdict

Les avis globaux convergent pour dire que cette paire est très confortable et convient aux personnes qui mettent ce critère au premier plan. En revanche, le réel manque de dynamisme a été un peu gênant.

Une majorité écrasante des testeurs ont tout de même validé la paire et la recommanderaient si on leur demandait.

Articles similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eric

Publié le 2 septembre 2024 à 21 h 18 min

Bonjour et merci pour ce retour d’expérience sur ce modèle. Je cherche actuellement à remplacer ma paire pour footing, recup, sorties longues tranquilles dans ma rotation. Je suis sur la fin de mes ks900 light que j’ai apprécié mais manque juste d’un peu de mousse à l’avant sachant qu’elle s’est un peu tassée avec le temps. La nouvelle ks900 2 à l’air vraiment pas mal mais en comparaison avec une Vomero 17 ou une invincible 3 vous la positionnez comment? Sachant que je connais et déjà eu les modèles précédents (vomero 16 et invincible 2)…je ne sais pas trop comment me positionner si vous pouviez m’éclairer…

Gaël Taillandier

Publié le 3 septembre 2024 à 9 h 42 min

Bonjour, la KS900 2 s’apparente plus à une Invincible qu’à une Vomero. Les KS900 2 et Invincible se ressemblent vraiment ; la Nike a peut-être un peu plus d’amorti, mais cela ne se joue pas à grand-chose. Pour ce qui est de la Vomero 17, il s’agit d’un modèle un peu plus polyvalent qui offre plus de réactivité, mais l’amorti est légèrement en dessous des deux autres modèles.
En espérant vous avoir aidé, et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Eric

Publié le 3 septembre 2024 à 11 h 42 min

Merci pour cette réponse 😊 ! Dernier point, j’avais beaucoup apprécié la tenue sur sol mouillé avec la KS900 light et la Kd900 grâce à leur semelle extérieure en caoutchouc mais quel est votre ressenti avec ce nouveau modèle? On a l’impression déjà qu’elle est plus fragile mais aussi moins de matière caoutchouc « premium »? J’ai justement un peu peur de ce manque de polyvalence mais si j’utilise d’autres paires pour les séances rapides. On aime bien avoir une paire à tout faire. Merci

Gaël Taillandier

Publié le 3 septembre 2024 à 14 h 58 min

Sur route comme sur chemin, l’adhérence est bonne tant que c’est sec. Cependant, dès qu’il y a de l’humidité, la semelle perd en efficacité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok