L’UTMB est la Mecque du trail. Pendant une semaine, tous les meilleurs traileurs du monde se retrouvent dans la ville savoyarde pour participer au trail le plus important de leur, et de la saison. Toutes les marques l’ont bien compris et en profitent pour y dévoiler leurs dernières innovations et les nouveaux modèles de chaussures. Hoka, sponsor titre de la course, y a annoncé la nouvelle Tecton X3, tandis que Rossignol a saisi l’occasion pour annoncer son arrivée dans le monde du trail avec la Vezor.
- À lire aussi : Hoka Tecton X3, la nouvelle référence ?
Nike fait d’une pierre deux coups
La branche trail, Nike Trail, de la marque américaine a vu le jour en 2014, et exactement dix ans plus tard, deux modèles sortent dans leur dixième version. Les deux paires annoncées durant cette semaine de l’UTMB auront chacune leurs caractéristiques bien précises et une utilité différente de l’autre.
D’un côté la Kiger 10 est la paire la plus légère et minimaliste que Nike Trail ait jamais sorti. La marque l’annonce comme étant la paire totalement tournée vers la performance et faite pour les trail de moins de 50 km.
De l’autre côté, la ReactX Wildhorse 10 permet de parcourir des distances beaucoup plus longues, y compris des 100 Km. Elle voit notamment l’arrivée d’une nouvelle mousse, la ReactX, et bénéficie de crampons plus épais que la Kiger 10 pour assurer les passages les plus techniques
- À lire aussi : Rossignol débarque dans le monde du trail.
Il faudra attendre
Même si les chaussures ont été dévoilées durant l’UTMB, leur sortie n’est pas pour tout de suite. Nike annonce une sortie aux environs d’avril 2025, et n’a pas encore communiqué sur les tarifs.
Aucun commentaire pour le moment