Dotée du dernier amorti Px Foam, la Pacer est censée offrir réactivité à chaque foulée, sans pour autant, mettre à mal le confort et la stabilité. La tige, quant à elle, a été pensée pour être respirante et légère de quoi renforcée encore le confort. Après plusieurs semaines de test, notre testeur Brice Denis nous dit ce qu’il pense de la paire.
Descriptif du test
C’est le 3e modèle Craft que j’essaie après les Nordlite Speed et les Pro Endurance, le point commun à ces chaussures est un stack assez élevé, on a des semelles assez hautes. Sur le papier, la Pacer un censée être un modèle polyvalent, plutôt fait pour entrainement.
Détail des séances
- Séance 1 : footing de récup 50’
- Séance 2 : footing + 6x 30”/30”
- Séance 3 : footing 1h10 dont 20’ à 4’/km
Confort
Note :
(9/10)
Au premier abord on se sent plutôt bien dans la Pacer. La chaussure est facile à enfilé, et une fois le pied à l’intérieur, aucune couture ne vient gêner ni irriter. Lorsqu’on court, on sent que le mesh est assez léger et bien respirant.
Dynamisme
Note :
(5/10)
C’est le point faible de la chaussure, je trouve la sensation de renvoi peu présente. Pour une chaussure annoncée comme polyvalente c’est un peu dommage, dès que j’haussais un peu trop le rythme, la semelle intermédiaire ne rendait pas assez.
Amorti
Note :
(10/10)
Au contraire du dynamisme, nous avons ici le gros point fort de cette Craft Pacer. La mousse en ETPU, assez imposante, offre un gros amorti à chaque foulée, rendant la paire idéale pour un footing de récupération par exemple.
Stabilité / maintien
Note :
(7/10)
Malgré une demi pointure de moins par rapport à mes autres chaussures, je trouve les Pacer un peu grandes et larges au niveau des orteils, le pied a donc tendance à bouger un peu à l’intérieur. La semelle assez large n’est pas un atout dans les virages serrés, mais est bine compensée par un bon maintien de la cheville.
Adhérence
Note :
(8/10)
Lors de mon test, j’ai couru aussi bien sur route que sur chemin, et dans tous les cas je n’ai pas grand chose à redire. Le grip était assez bon, et je n’ai vécu aucune sensation de glissade.
Verdict
Comme dit précédemment, la chaussure taille assez grand, donc prévoyez sûrement une demi pointure de moins. On retrouve dans cette chaussure beaucoup de caractéristiques communes avec la Xplor, que j’ai pu tester en parallèle.
En résumé, la Pacer est une chaussure plutôt adaptée pour faire des footings ou des sorties lentes, ce grâce à son très bon amorti. Par contre, si vous cherchez une paire pour faire des séances, elle atteint vite ses limites en terme de dynamisme et de renvoi. C’est pour moi son seul vrai défaut.
Aucun commentaire pour le moment