Depuis 2021, la marque à la virgule a dévoilé pas moins de huit packs différents. Les packs ne comprennent pas toujours les mêmes chaussures, mais certaines reviennent malgré tout à chaque fois, notamment les paires de compétition sur route que sont les Vaporfly et Alphafly. C’est parti, remontons le temps jusqu’en 2021 et attardons-nous sur chaque pack, un par un.
2021 : Ekiden
Sorti début 2021, l’Ekiden rend hommage à l’une des courses les plus populaires au Japon. Au menu de ce pack, cinq paires différentes : les Alphafly, Vaporfly, Tempo Next%, Zoom Fly 3 et Pegasus 37. Toutes, sauf l’Alphafly, étaient majoritairement blanches avec le Swoosh bleu.
2021 : Lightning
Aussi connu sous le nom de Volt, ce pack est sorti en septembre 2021. À dominante jaune, le coloris intègre également des touches de bleu et d’orange. Ces couleurs ont été appliquées sur l’Alphafly, la Vaporfly, la Tempo Next% et la Pegasus 38.
2022 : Hakone Ekiden
Quoi de mieux qu’un coloris jaune-orangé, faisant référence au lever du soleil, pour rendre hommage à une course nippone, l’Hakone Ekiden, relais universitaire de 200 km. Encore une fois, quatre modèles ont eu droit à ce magnifique jaune-orangé, avec cette fois, comme vedette, la Vaporfly 2, fraîchement dévoilée à l’époque. Elle était accompagnée de l’Alphafly, de la Pegasus 38 et de la Zoom Fly 4.
2023 : Hakone Ekiden
La course universitaire japonaise a de nouveau droit à son propre pack, mais cette fois, le choix des couleurs s’est porté sur le vert. Nous retrouvons les mêmes modèles que l’année précédente, mais presque toutes dans leurs nouvelles versions, avec l’Alphafly 2, la Pegasus 39 et la Zoom Fly 5, accompagnées de la Vaporfly 2.
2023 : EK Umoja
Voici un coloris créé avec celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur coureur de tous les temps : Eliud Kipchoge. Le blanc y est présent en grande quantité, relevé par une bande rouge et nuancé par un Swoosh noir. La Victory est présente, en bonne compagnie avec les Alphafly 2, Pegasus 40, Zoom Fly 5 et Vaporfly 2.
2023 : Hakone Ekiden
Encore une fois, ce pack est aussi connu sous le nom de Volt, et on comprend pourquoi. L’Alphafly 3, la Vaporfly 3 et la Streakfly se parent toutes d’une teinte jaune et d’un dégradé de bleu, offrant un combo final aussi beau qu’éclatant.
2024 : Blueprint
Le pack Blueprint a été conçu pour rendre hommage à Bill Bowerman, ancien entraîneur et cofondateur de Nike. Ce pack est bien plus complet que les précédents, avec les six paires suivantes : Alphafly 3, Pegasus 41, Invincible 3, Maxfly 2, Victory 2 et Dragonfly 2.
2024 : Electric
Voici le pack utilisé par une grande partie des athlètes Nike lors des Jeux Olympiques de Paris. Dévoilé juste avant la compétition, le coloris blanc, orange et noir a fait fureur sur et hors de la piste. Encore une fois, six paires étaient disponibles dans ces couleurs : Alphafly 3, Pegasus 41, Invincible 3, Vaporfly 3, Victory 2 et Dragonfly 2.
Aucun commentaire pour le moment