La Dragonfly passe au niveau supérieur

Publié le 16/08/2024

Paire de piste servant du 1 500m au 10 000m, la Dragonfly revient dans une nouvelle version. La Nike Dragonfly 2 Elite est le premier modèle de la gamme à intégrer une plaque de carbone.

La Nike Dragonfly 2 était déjà l’une des meilleures chaussures de piste pour les courses allant du 1 500m au 10 000m, mais ce nouveau modèle entre dans une autre catégorie, celle des paires avec plaque de carbone. Aussi étonnant que cela puisse paraître, jusqu’à maintenant, la semelle intermédiaire des Dragonfly était uniquement composée de mousse ZoomX. C’est donc ici que cette nouvelle Dragonfly 2 Elite se distingue de ses prédécesseures, en intégrant la FlyPlate de Nike. L’intégration de cette plaque carbone devrait ajouter une bonne dose de dynamisme à la paire, sans pour autant lésiner sur l’amorti qui sera toujours là, grâce à la mousse ZoomX.

nike dragonfly 2 elite electric

On retrouve sur la semelle extérieure quatre pointes inamovibles. Celles-ci font partie intégrante de la semelle et ne peuvent être retirées, de quoi assurer une bonne accroche sur la piste, y compris par temps humide.

Toujours dans la légèreté

Comme sur les anciens modèles de Dragonfly, pour l’empeigne, l’accent a été mis sur la légèreté et la respirabilité plus que sur le confort. Un choix compréhensible quand on connaît la durée des courses sur la piste. Le mesh s’ajuste parfaitement au pied, et le maintien est assuré par des renforts situés au talon et au col.

nike dragonfly 2 elite electric

Autre caractéristiques

  • Poids : 128 g
  • Prix : 235 €
nike dragonfly 2 elite electric

Cette chaussure a d’ailleurs déjà été utilisée par de nombreux athlètes de la marque, lors des Jeux Olympiques par exemple. Et au vu des résultats, le combo ZoomX et FlyPlate semble bien fonctionner.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok