C’est l’un des moments les plus attendus de ces Jeux Olympiques de Paris, le Marathon pour Tous. Samedi 10 août, ce ne sont pas moins de 40 048 sportifs qui prendront le départ, soit du marathon, soit du 10km. Les coureurs amateurs ne seront pas seuls sur la ligne de départ, mais bien accompagnés de certaines légendes des Jeux.
Sur le 10 km
À minima une célébrité prendra le départ par sas, c’est par exemple le cas de Paula Radcliffe, l’ancienne recordwoman du monde du marathon, qui partira dans le sas 1. Pour les personnes prenant le départ dans le sas 1h05, vous aurez la chance de courir aux côtés d’une triple championne olympique, Marie-José Pérec, qui a allumé la vasque olympique le 26 juillet.
En plus des personnalités prévues dans les sas, d’autres grands noms seront aussi présents. On peut par exemple nommer Mo Farah, Kathrine Switzer, ou encore Mathieu Blanchard.
Sur le marathon
Que vous soyez plus tennis, triathlon, biathlon ou natation, vous aurez une chance de croiser des sportifs qui ont été dans les meilleurs mondiaux. Amélie Mauresmo, Alistair Brownlee, Martin Fourcade et Camille Lacourt partiront, respectivement dans les sas 3h15, 3h30, 3h45 et 4h15.
Il est aussi intéressant de noter la présence d’athlète paralympique, comme Michaël Jeremiasz, champion paralympique de tennis fauteuil en double à Pékin, qui partira à 22h, dans le sas 7.
Au total, ce sont plus de 300 sportifs et personnalités qui courront sur les deux courses prévues.
Aucun commentaire pour le moment