Sortie le 18 juillet, l’Ultraboost 5 est chaussure de course conçue pour le confort. Elle utilise la technologie Light BOOST dans la semelle intermédiaire, offrant un mélange entre retour d’énergie et un amorti. La tige PRIMEKNIT est légère et respirante et complété du système Torsion pour ajouter de la stabilité. La semelle extérieure, de son côté, est faite en caoutchouc Continental.
Descriptif du testing :
Dès l’ouverture de la boîte j’ai été séduit par son look. La bonne nouvelle est que je l’ai été tout autant lors de la première chausse, la paire est hyper agréable au pied, à voir maintenant en action.
Détail des séances :
- Footing
Confort
Note :
(9/10)
C’est le point fort de la chaussure. L’ensemble de la chaussure est très confortable, notamment par l’intermédiaire d’une petite mousse présente à l’intérieur. Bien qu’imposante, la toe box laisse de la place aux orteils et le talon est en lieu sûr grâce à une partie du mesh qui est renforcée.
Dynamisme
Note :
(7/10)
J’ai testé les chaussures sur un footing avec quelques variations d’allures, et on est loin des standard actuel de dynamisme ou retour d’énergie. Même si cela reste tout de même très correct, je ne me vois pas réaliser des séances de qualité ou rapides avec cette chaussure, je n’ai pas eu cette sensations de rebond comme sur certaines autres paires.
Amorti
Note :
(5/10)
J’accorde beaucoup d’importance sur ce sujet-là et je suis assez déçu par l’Ultraboost 5 sur ce point. Étant donné le profil de la chaussure je m’attendais à plus d’amorti et surtout à quelque chose de plus souple. À voir comment l’amorti réagit sur le long terme, mais pour l’instant je ne suis pas sûr d’opter pour ce modèle lors de mes sorties longues.
Stabilité / maintien
Note :
(8/10)
La chaussure tient très bien la cheville et le talon, ainsi que tout l’arrière du pied. Malgré l’avant-pied, qui est assez large, on a une super sensation de stabilité que l’on retrouve en descente comme en virage. C’est l’un des gros points positifs de la chaussure.
Adhérence
Note :
(10/10)
À l’instar de beaucoup de modèles de la marque aux trois bandes, je n’ai eu absolument aucun problème d’accroche ni d’adhérence, que ce soit sur chemin comme sur routes sèches.
Verdict
Je n’ai pas vraiment d’éléments de comparaison car je cours rarement avec des chaussures de ce type. En termes d’amorti je la place bien en dessous d’une Nike Invincible par exemple, en revanche, elle est beaucoup plus agréable à porter.
Au final, c’est une bonne chaussure de footing à faible intensité ou pour s’échauffer. Je ne pense cependant pas la porter pour d’éventuelles séances.
Aucun commentaire pour le moment