Chaussures de running

Salomon dévoile sa nouvelle gamme de chaussures

Publié le 03/08/2024 Mis à jour le 02/08/2024

Entre évolution et nouveauté, la gamme DRX de Salomon voit naître trois nouveaux modèles qui plairont chacun à leur public.

Déjà connue pour la DRX Bliss, la gamme DRX se renouvelle avec la création de trois chaussures bien différentes. Les DRX Defy, DRX Defy GRVL et DRX Bliss 2 ont chacune des caractéristiques bien particulières, allant de la chaussure faite pour le gravel, à la paire qui mise tout sur le confort. Revenons en détail sur ces différentes chaussures et leurs spécificités.

DRX Defy

SALOMON DRX Defy

Voici une chaussure faite pour les personnes qui recherchent à la fois de l’amorti et du dynamisme. Dotée de la mousse Energy Foam, la paire bénéficie aussi du système Active Chassis pour assurer stabilité et maintien du pied à chaque réception. Un maintien aussi apporté par la construction SensiFit de la tige qui vient envelopper le pied pour éviter tout mouvement. Pour limiter tout risques de frottements et d’inconforts, les zones les plus sensibles ont été pensées en conséquence. C’est le cas de la languette et du col de la chaussure qui sont fabriqués à partir de matières douces et confortables.

DRX Defy GRVL

SALOMON DRX Defy GRVL

C’est la principale nouveauté de cette gamme, la DRX Defy GRVL, une chaussure à mi-chemin entre la paire de route et de trail. Partant du constat que de plus en plus de coureurs préfèrent les terrains mixtes, passant régulièrement de la route aux chemins de terre, la marque a développé une paire dans cette optique. La DRX Defy GRVL est donc une évolution de la DRX Defy reprenant la même mousse et le système Active Chassis, mais y ajoutant un petit détail, une nouvelle semelle. Celle-ci est inspirée des pneus que possèdent les vélos de de gravel, avec de petits crampons, pour offrir une adhérence sur les chemins poussiéreux et petits graviers.

DRX Bliss 2

SALOMON DRX Bliss 2

Cette paire est destinée à des coureurs qui recherchent avant tout le confort. Comparée à la version précédente, la Bliss 2 possède une nouvelle tige venant offrir plus de confort et de maintien, tout en étant plus respirante. Un maintien aussi assuré par la technologie SensiFit et couplé à la stabilité qu’apporte l’innovation Active Chassis. Du côté de la semelle intermédiaire, Salomon a encore fait confiance à la mousse Energy Foam pour apporter du confort à chaque pas.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok