On retrouve dans cette Cloudsurfer Next l’essence de la première version. Le design est pratiquement le même, mais certaines parties de la chaussure bénéficient des dernières innovations de la marque suisse. La première nouveauté se situe dans la semelle intermédiaire. Cette dernière bénéficie de la toute nouvelle version de l’amorti CloudTec Phase qui apporte de la douceur à chaque foulée.
Un confort sublimé par la mousse Helion qui vient, aussi, ajouter une touche de dynamisme à la chaussure. Un combo que nous avions vraiment apprécié, dans sa version précédente, lors de notre test. La semelle intermédiaire était très souple mais malgré cela le pied ne restait pas collé au sol. Ces améliorations devraient rendre cette chaussure encore plus agréable à porter lors des footings. Des footings qui seront peut-être encore plus dynamiques grâce à un nouveau rocker, censé faciliter la transition vers l’avant-pied.
De son côté, la semelle extérieure est faite de pads en caoutchouc venant apporter l’accroche nécessaire pour se sentir en sécurité.
Une tige légère et respirante
Pour créer l’empeigne, On s’est inspiré de ses modèles tournés vers la compétition. Le but était de garder le confort du mesh, tout en le rendant plus léger et plus respirant pour apporter toujours plus de confort. L’empeigne a donc été conçue en mesh tissé pour envelopper le pied avec douceur. La languette et le col de la chaussure sont rembourrés pour éviter tout inconfort, que ce soit au niveau du tendon d’Achille et des lacets.
Autres caractéristiques
- Poids : 285 g
- Drop : 6 mm
- Prix : 160 €
Aucun commentaire pour le moment