Direction le sommet de l’Olympe

Publié le 30/07/2024 Mis à jour le 04/11/2024

Toujours aussi confortable et adhérente mais avec un nouveau mesh, Altra revient avec l’Olympus 6, encore plus durable que sa prédécesseure.

C’est l’un des modèles phares d’Altra, la marque adepte du drop de 0 mm, l’Olympus. La 6e version vient tout juste de sortir, avec des améliorations la rendant, encore plus, portable au quotidien. Cela, notamment grâce à sa semelle intermédiaire en mousse EVA compressée qui absorbe les chocs et aspérités à chaque pose du pied. L’EVA reste tout de même une mousse qui apporte un peu de dynamisme à la chaussure, permettant d’accélérer et de s’amuser avec cette paire.

Altra Olympus 6

 

Sous la chaussure, on ne pouvait s’attendre à mieux. La semelle Vibram Megagrip a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises quant à ses performances. L’adhérence qu’elle apporte est sans faille et le nouveau motif de crampons présent sur cette chaussure améliore la stabilité tout en augmentant leur durée de vie.

Altra Olympus 6

Tout pour le confort

Pour rester dans la continuité des versions précédentes, l’Olympus 6 apporterait encore plus de confort grâce à une nouvelle tige repensée. Faite en maille, son objectif est d’améliorer la respirabilité pour pouvoir affronter les longues journées de sentiers. La zone entourant le tendon d’Achille bénéficie d’un rembourrage haut de gamme pour éviter tout inconfort sur cette zone sensible.

Altra Olympus 6

Altra a aussi pensé aux longues journées sous la pluie en offrant la possibilité d’y accrocher des guêtres grâce au système GaiterTrap. Cette fixation permet une accroche facile sans sangles, élastiques ni attaches.

Comme de nombreuses chaussures de la marque, l’Olympus 6 bénéficie de Natural Fit, cette technologie qui offre plus de place à l’avant-pied pour offrir une liberté de mouvement aux orteils.

Autres caractéristiques

  • Poids : 289 g
  • Drop : 0 mm
  • Prix : 180 €

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok