Voici, peut-être, la solution contre les échauffements des pieds pendant les séances. Bien que certains podologues proposent déjà de créer ces semelles adaptées aux pieds de chacun, celles-ci ne sont pas toujours très confortables. C’est ici que ces nouvelles semelles se différencieraient, avec la possibilité de les personnaliser de bout en bout en fonction de ses préférences.
Imprimées en 3D
Après avoir scanné le pied et pris en compte les préférences du coureur, la technologie mise au point par Dassault Systèmes crée le modèle approprié. Modèle qui prend ensuite forme grâce à une imprimante 3D, permettant d’aller encore plus loin dans la personnalisation. Cette impression permet de moduler la douceur et l’amorti de la semelle en fonction de l’endroit du pied pour augmenter le confort et l’économie musculaire.
Direction le Japon
Pour l’instant, cette technologie se trouve à Vélizy-Villacoublay, près de Paris, dans un petit usine situé sur le terrain de Dassault Systèmes, mais dès 2025, la ASICS Personalization Studio sera rapatriée au Japon. La marque nippone y poussera encore plus loin les tests, pour dans le futur introduire cette technologie à d’autres produits.
ASICS’ VISION2030
Mise en place en 2023, la collaboration entre ASICS et Dassault Systèmes est l’un des programmes clés d’ASICS’ VISION2030. Ce partenariat permet à l’entreprise japonaise de pousser plus loin son envie d’améliorer la santé physique et mentale de tous, comme l’affirme Mitsuyuki Tominaga, President et COO de ASICS : « Notre partenariat tire parti de la technologie avancée et de l’expertise de deux entreprises leaders dans leur secteur pour offrir la meilleure expérience à chaque client, les aidant à vivre des vies plus saines et plus heureuses grâce à des produits qui répondent à leurs besoins individuels. »
Aucun commentaire pour le moment