Voici deux mondes que nous pensions ne jamais voir collaborer : le trail et la danse classique. Un mois après la sortie d’une collection rendant hommage aux 24h du Mans et à la Porsche GT1 Mobil1, Salomon vient de dévoiler une toute nouvelle version de la Speedcross 3 en lien avec un tout autre univers. La paire quitte la piste pour se diriger vers les salles de spectacle et le monde de la danse.
Une Speedcross 3 avec deux types de laçage ?
On pourrait penser que Salomon a souhaité assurer le maintien et le laçage de la chaussure en ajoutant au système traditionnel Quicklace un ruban qui monte jusqu’au mollet, mais pas du tout. Ce ruban en satin rose vient rappeler le monde de la danse ajoutant une touche de délicatesse et de couleur à cette paire assez massive, surtout dans ce coloris noir. Cette Speedcross 3 a été pensée et faite en collaboration avec Sandy Liang, une marque américaine spécialisée dans la mode.
Pour le reste de la chaussure, il s’agit d’une Speedcross 3 tout ce qu’il y a de plus normal. La paire bénéficie de la technologie Light weight muscle pour assurer amorti, stabilité, légèreté et amorti. L’avantage de cette paire est le confort, apporté par les systèmes Quicklace et la construction SensiFit.
La paire qui date de 2013 s’est donc refaite une beauté et sera disponible à partir du 25 juillet. De quoi enchaîner, cet été, une sortie trail et une soirée plus classe sans changer de chaussures.
Aucun commentaire pour le moment