Nike est la marque spécialiste pour sortir de nombreux coloris. Entre les collections Volt, Kipchoge ou dernièrement Blue Print, la marque américaine sort régulièrement de nouvelles couleurs pour ses chaussures. Dans cette optique, nous avons utilisé l’intelligence artificielle pour nous aider à créer de nouvelles couleurs pour le modèle phare de la marque, la Pegasus. À chaque fois la paire est posée sur sa boîte, aux couleurs du drapeau, et l’arrière-plan rappelle le pays en question.
Voici les dix modèles que nous avons imaginés :
Version France :
Quoi de mieux que la Tour Eiffel pour représenter la France ? C’est en tout cas ce qui est représenté à l’arrière-plan. Sur la paire, on retrouve un dégradé du bleu vers le rouge en passant par le blanc, mais aussi un petit drapeau tricolore sur le haut de la languette.
Version USA :
Encore une fois, on retrouve l’un des symboles du pays avec la Statue de la Liberté. Pour la chaussure, le drapeau couvre toute l’empeigne, avec les étoiles au niveau du talon et les bandes qui vont jusqu’à l’avant-pied.
Version Jamaïque :
Direction la plage, les palmiers et l’eau turquoise avec la paire à l’effigie de la Jamaïque. La Pegasus est ici à dominante noire, et deux bandes ont été ajoutées, une verte ainsi qu’une jaune.
Version Italie :
Tel un gladiateur durant l’Empire romain, la Pegasus est aux premières loges pour voir le Colisée. La chaussure possède des lignes modernes, avec une majorité blanche et verte. Une touche de rouge a été ajoutée à l’arrière, juste au-dessus de la semelle intermédiaire.
Version Espagne :
La chaussure est posée devant la Sagrada Familia, qui semble enfin terminée. On y retrouve clairement le drapeau espagnol avec le bas de l’empeigne et la languette rouges, qui entourent une grosse bande jaune.
Version Chine :
La Pegasus permettra-t-elle de faire le tour de la Muraille de Chine sur laquelle elle est posée ? Pas sûr, mais on retrouve sur la paire les principales composantes du drapeau que sont le rouge, le jaune et les étoiles.
Version Canada :
Direction Toronto pour la paire canadienne. Entre le blanc, le rouge et les feuilles d’érable sur l’empeigne, il n’est pas compliqué de deviner pour quelle nation cette paire est faite.
Version Belgique :
L’empeigne n’est pas en Atomknit, mais la chaussure est posée devant l’Atomium de Bruxelles. Le design de la chaussure rappelle un peu celui de l’Italie avec ses lignes modernes similaires.
Version Royaume-Uni :
Installé sur le Westminster Bridge devant Big Ben et le Palais de Westminster, cette version est une ode à l’Union Jack. Le centre du drapeau du Royaume-Uni se trouve exactement sur le Swoosh.
Version Allemagne :
Devant la Porte de Brandebourg, la paire représente tout simplement le drapeau allemand. Les trois bandes horizontales, noir, rouge et jaune, sont bien présentes. Il s’agit là de la paire sur laquelle le drapeau est le plus facilement reconnaissable.
Aucun commentaire pour le moment