Avoir un seul objet qui capture et analyse toutes vos données biométriques pour ensuite les restituer, c’est la promesse que fait WHOOP. Le bracelet pensé par la marque permet de connaître de nombreuses informations telles que la récupération ou le sommeil. Tout cela est ensuite envoyé sur le téléphone pour que chacun puisse analyser et comprendre ses données.
Faire de bonnes nuits
L’un des fers de lance de l’entreprise est l’analyse du sommeil. Le bracelet mesure les quatre types de sommeil (profond, paradoxal, léger et éveil) pour avoir un aperçu de la récupération, mais aussi voir les tendances et les besoins pour les prochaines nuits. Après avoir analysé la façon de dormir, WHOOP aide à planifier les horaires de coucher et de lever, en fonction de l’activité de la journée, pour que la nuit soit la plus réparatrice possible.
L’impact des efforts
Chaque activité que nous faisons dans la journée a un impact sur notre physique et notre mental. En prenant en compte tout ce que vous faites pendant la journée, y compris durant vos séances, l’application calcule la charge de travail subie par votre corps sur une échelle de 0 à 21. Tous les jours, en fonction de la récupération, le Coach WHOOP propose un score d’effort, que vous pouvez suivre, ou non.
Récupérer plus ou s’entraîner plus
Toutes les nuits durant le sommeil, WHOOP calcule la récupération sur une échelle de 0 à 100 %. Pour faire cela, le bracelet analyse, entre autres, la variabilité de la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire et le taux d’oxygène dans le sang. Au réveil, un bilan est visualisable sur l’application, avec en plus du pourcentage une simple échelle de couleurs (vert, jaune, rouge) pour faire comprendre ce que le corps est prêt à endurer.
L’impact des habitudes quotidiennes
Il est aussi possible d’enregistrer plus de 140 comportements que chacun peut avoir au quotidien, comme la consommation de caféine, l’exposition au soleil matinal ou encore l’allaitement. WHOOP calcule alors l’impact sur la récupération et permet au sportif de savoir s’il doit éviter de faire certaines choses, comme consommer du café avant d’aller se coucher.
Outre toutes ces informations, le bracelet permet de suivre son état de santé général. En enregistrant la fréquence cardiaque, le niveau d’oxygène dans le sang et la température cutanée, l’application envoie un signal au moindre signe d’alerte.
Aucun commentaire pour le moment