Il y a quelques mois, ASICS a dévoilé la deuxième version de la Superblast. C’est un modèle maximaliste qui sera un allié de taille pour les sorties longues, footing, etc. On a testé ce modèle et il est temps de vous livrer notre ressenti. Pour ce testing, c’est Alex Piquart qui va vous dire ce qu’il a pensé de cette paire.
Voir cette publication sur Instagram
Descriptif du testing :
J’ai couru 70km avec cette ASICS Superblast 2 et dès les premiers kilomètres, j’ai compris que cette paire allait devenir ma favorite. Cela faisait longtemps que je cherchais une chaussure dynamique avec de l’amorti sans plaque carbone. Elle est donc la parfaite candidate.
Détails des séances réalisées :
- Séance 1 : 10×30/30 à 3’/kilo
- Séance 2 : Footing
- Séance 3 : Trail 8km
- …
Confort
Note :
(9/10)
Le point fort de cette paire est certainement son confort. Si vous avez eu l’opportunité de courir avec une Novablast, vous aurez surement apprécié son confort. Ici on est presque sur la même sensation, beaucoup de confort et un chaussant très agréable. Le talon est rembourré et permet de ne pas avoir de soucis de frottement au niveau du tendon d’Achille.
Dynamisme
Note :
(9/10)
Bien que cette paire soit dépourvue de plaque carbone, le dynamisme se fait quand même ressentir. La mousse FF BLAST PLUS est présente en grande quantité, c’est la plus légère et dynamique de la marque. Le rebond est donc bien présent, surtout sur la route. Cependant, petit point de vigilance au niveau du poids de la chaussure qui peut influer sur le dynamisme.
Amorti
Note :
(9/10)
C’est certainement le point fort de la chaussure, l’imposante couche de mousse est en corrélation avec la sensation d’amorti de la chaussure. La mousse FF BLAST PLUS absorbe bien les chocs mais renvoie aussi très bien. Ce qui est vraiment intéressant c’est qu’elle va convenir à un large panel de coureurs et ça que vous faites vos sorties à 3’45 ou à 4’50.
Stabilité / Maintien
Note :
(10/10)
Même à haute vitesse ou en virage, je n’ai jamais eu peur de tomber. J’étais tellement confiant que j’ai même réalisé un trail de 7km avec. Le laçage est vraiement efficace et joue fortement à ce sentiment de sécurité et de maintien.
Adhérence
Note :
(9/10)
Je peux vous dire que l’adhérence est vraiement bonne. On est sur une semelle ASICSGRIP, la meilleure technologie en terme d’accroche de la marque nippone. Que se soit sur route humide ou terrain peu accidenté, on se sent vraiement en sécurité !
Verdict
Novablast 4 ou Superblast 2 ?
Ces deux modèles sont sur le papier relativement similaires, les mêmes mousses sont présentes dans la semelle intémerdiaire mais la différence majeur se trouve sur le dynamisme et l’adhérence des paires. Si vous débutez la course à pied et que vous cherchez une paire polyvalente capable de tout faire, alors vous pouvez vous diriger vers la Novablast 4. Mais si vous avez un peu plus d’expérience et que vous souhaitez un modèle plus réactif alors vous pouvez passer sur la Superblast 2.
Si vous avez déjà couru avec la Nimbus 25, vous savez à quel point son amorti est appréciable. Alors imaginez le même amorti avec une grosse dose de dynamisme en plus et vous obtenez la Superblast 2. Le parfait compromis entre amorti et réactivité sans avoir besoin de passer par la case carbone.
Aucun commentaire pour le moment