L’été est arrivé et les premières chaleurs avec. Une montée des températures qui entraîne une transpiration plus importante, et donc des vêtements plus humides. Le combo vêtements et peau humide peut être très désagréable et, au bout d’un moment, entraîner des frottements et des irritations. Que ce soit au niveau des cuisses ou des aisselles , ce sont des péripéties qui sont arrivées à presque tous les coureurs. Mais pas d’inquiétude à avoir, il existe des solutions pour limiter les risques, voire les éliminer totalement. Nous vous donnons quelques conseils pour moins souffrir lors de votre prochaine séance.
Choisir les bons vêtements
Certaines tenues permettent de protéger efficacement les zones sensibles. L’une des solutions est de privilégier les vêtements près du corps qui bougent beaucoup moins, et par la même occasion frottent moins. Le problème est que ces tenues tiennent souvent chaud et sont par conséquent assez compliquées à porter pendant l’été. Une autre solution est de faire totalement le contraire et de vêtir des tenues plus amples et très respirantes.
Mettre des produits gras
Les peaux sèches ont plus tendance à être affectées par les frottements. Pour lutter contre cela rien de plus simple, il suffit de mettre de la crème hydratante de temps en temps pour nourrir sa peau. Si cela ne suffit pas, ou que vous êtes tout de même victime d’irritation, badigeonnez la zone de crème de type Vaseline ou Akileïne Nok. Même si ces produits ne sont pas les plus agréables à avoir sur soi, ils ont un pouvoir anti frottement qui protègent tout au long de la sortie.
Ajouter des accessoires
En plus des cuisses et des aisselles, les tétons sont aussi des zones très sensibles et souvent sujettes aux irritations. Pour régler ce problème, une solution existe, c’est même la plus simple de toute, il suffit de les couvrir d’un pansement les protégeant. Il en est, presque, de même pour les frottements dus à un sac, où la meilleure solution pour se protéger est de placer une bande de strap à l’emplacement des bretelles.
Aucun commentaire pour le moment