Moins d’une semaine après la sortie de la Cloudboom Strike, On dévoile une nouvelle version de cette chaussure : la Cloudboom Strike LS. La nouveauté réside dans ces deux lettres “LS” à la fin du nom de la paire, acronymes de LightSpray.
Cette innovation, mélangeant robotique et matériaux innovants, permet de remplacer l’ancien processus qui demandait une multiplication des étapes.
Voir cette publication sur Instagram
Le résultat
La nouvelle technologie LightSpray permet de ne garder que l’essentiel. Au revoir les lacets, la colle et les coutures, l’empeigne n’est réellement plus qu’une empeigne qui donne l’impression d’une seconde peau. Tissée directement sur la semelle intermédiaire, en moins de 3 minutes, cette innovation est annoncée comme alliant respirabilité, maintien et légèreté
Gain de performance
Avec seulement 30 g, cette empeigne est la plus légère jamais créée par la marque. Un poids global encore abaissé par la nouvelle semelle extérieure, optimisée par ordinateur, amenant la paire à seulement 170 g.
Pour le reste, la semelle intermédiaire reste similaire à la Cloudboom Strike, avec ses deux couches d’hyper mousse Helion HF et la plaque carbone Speedboard.
Une chaussure plus écologique
Cette innovation permet un autre point positif lors de la fabrication des chaussures. Construite par un robot à partir d’un seul fin de 1,5 km la marque affirme que les émissions sont 75 % moindre que lors de la création des autres empeignes. Un chiffre qui s’explique par la simplification de fabrication, réduisant les déchets. Du fil au tissu, la marque helvète a éliminé tous les processus et produits inutiles au sein de son empeigne. La coloration de la chaussure a aussi été repensée pour consommer moins d’eau et limiter les dépenses.
Cette nouvelle technologie est, pour l’instant, uniquement disponible dans la Cloudboom Strike LS. Une paire disponible en fin d’année au tarif de 330 €.
Aucun commentaire pour le moment