La marque japonaise a sorti un nouveau coloris pour son modèle phare à l’occasion de la Celebration of Sport, et c’est cette couleur-là, Paris, que j’ai (Gaël Taillandier) eu l’occasion de porter. La semelle intermédiaire faite en FF BLAST PLUS ECO accompagnée de la fameuse technologie PureGEL est censée procurer un confort infaillible. Après plusieurs semaines avec la chaussure, voici ce que j’en ai pensé.
Descriptif du testing :
Quand j’ai commencé à courir il y a une dizaine d’années je ne courrais qu’avec des paires ASICS. Mais depuis quelques années je suis passé par adidas, Nike et On, j’avais donc à cœur de voir l’évolution de la marque nippone, et encore plus sur un modèle phare de la marque comme la GEL-KAYANO 31.
Détail des séances :
- Footings (entre 4’30 et 5’30/km)
- Lignes droites
- Footing avec de l’actif
Confort
Note :
(9/10)
S’il y a une partie de la chaussure qui porte bien son nom, c’est le chausson. Dès qu’on l’enfile la paire est très agréable. Le pied est accueilli par une tige assez épaisse et molletonnée la rendant très confortable. La languette est tout aussi épaisse évitant ainsi tout inconfort à cause du serrage des lacets.
Dynamisme
Note :
(6/10)
Ce n’est pas le point fort de la chaussure, mais c’est logique, ce n’est pas ce qu’on lui demande. La paire permet tout de même de réaliser des accélérations ou de faire un peu d’actif, mais on arrive vite à ses limites de renvoi. J’ai aussi eu l’impression que ce n’est pas une chaussure qui aide à mettre de la cadence. Je perdais à chaque séance quelques pas par minute comparés à mes autres chaussures, et ce, même comparé à des Nike Invincible pourtant très moelleuse.
Amorti
Note :
(7/10)
Normalement c’est le gros point fort de la chaussure, mais je n’ai pas été plus enthousiasmé que cela. L’amorti que procure la mousse FF BLAST PLUS ECO est assez ferme mais pas mauvais pour autant. Pour être honnête il est même plutôt bon, c’est juste que la chaussure n’était pas faite pour moi. Le GUIDANCE SYSTEM 4D est là pour apporter du maintien et limiter la pronation. Mais si vous n’êtes pas pronateur, comme c’est mon cas, la douceur de l’amorti en prendra un coup.
Stabilité / Maintien
Note :
(9/10)
Pour avoir couru sur presque tout type de terrain, cette chaussure ne souffre d’aucun problème de stabilité. Que ce soit sur la route, des chemins ou encore des pavés, la chaussure ne bouge pas. Le maintien est, lui aussi, bon et la languette molletonnée permet de bien serrer les lacets, aidant à assurer un maintien sans faille.
Adhérence
Note :
(10/10)
Que dire de cette semelle ASICSGRIP hormis que c’est l’une des, si ce n’est la meilleure que j’ai essayée. Sur une chaussée sèche, la chaussure ne glisse absolument pas, et c’est pareil avec de l’humidité, bandes blanches et plaques d’égout mouillées ne la font pas vaciller. Même les chemins légèrement boueux échouent à nous faire glisser.
Verdict
Tout cela mis bout à bout, nous sommes sur une bonne chaussure qui fait très bien ce qu’on lui demande. Le confort est vraiment au rendez-vous, il n’y a aucun problème là-dessus. En revanche, je ne la conseillerais pas à des personnes qui ne sont pas pronatrices, mais si vous l’êtes cette chaussure vous siéra à merveille.
Aucun commentaire pour le moment