Ce sont ces petits cubes, situés sur le devant du couvre-chef, qui auraient le pouvoir de limiter les surchauffes. En réalité, ce ne sont pas de simples cubes, mais des morceaux de graphite recouverts d’un revêtement hydrophile qui optimise l’absorption et l’évaporation de l’eau.
Comment ça fonctionne ?
Pour fonctionner, les pierres n’ont besoin que d’une seule chose : être humide. Dès lors, le graphite augmente la surface disponible pour l’évaporation de l’eau ou de la sueur, améliorant par conséquent la dissipation de la chaleur corporelle. Pour une utilisation optimale il faut donc que ce matériau soit en contact direct avec la peau afin de pouvoir capter au mieux la transpiration et offrir l’effet refroidissant.
Il est important de noter qu’il ne faut pas couvrir le graphite lorsqu’on l’utilise. Si ce dernier est couvert l’air ne pourra plus circuler librement autour des pièces, limitant ainsi l’évaporation. Et, vous l’aurez compris, qui dit moins d’évaporation, dit augmentation de la température.
Naissance d’Omius
C’est au Mexique, en 2013, que l’aventure Omius commence grâce à Gustavo Cadena. Souffrant à cause de la chaleur, il commence à chercher des façons de résoudre ce problème. Ne trouvant aucun vêtement lui permettant de réguler sa température corporelle, il décide de trouver lui-même une solution. Après de nombreux prototypes, il a fini par trouver ce qu’il pense être la solution la plus efficace pour ne plus souffrir de la chaleur. Depuis le nombre d’utilisateurs de produits Omius ne cesse de grandir, ces derniers sont notamment très présents dans le monde du triathlon professionnel.
Aucun commentaire pour le moment