« La gamme Ultraboost est une référence incontournable du running et ce modèle est le meilleur que nous ayons développé à ce jour », affirme Simon Lockett, Directeur Footwear adidas. Pour atteindre ce niveau, la marque y a, tout d’abord, intégré une toute nouvelle semelle intermédiaire. Celle-ci est faite à base de mousse Light BOOST, l’amorti adidas BOOST de nouvelle génération. Cette innovation est censée apporter plus de retour d’énergie que dans les modèles précédents, tout en étant 30 % plus légère que sa prédécesseure.
La gamme Ultraboost est aussi caractérisée par son confort et le moelleux apporté à chaque pose du pied. Pour répondre à cette problématique, adidas n’a pas fait dans la demi-mesure puisque la hauteur de la semelle intermédiaire a été augmentée de 9 mm.
Pour la semelle extérieure, il n’y a pas de surprise, adidas a installé la semelle fabriquée en association avec Continental. Ce travail en étroite collaboration a déjà prouvé à de nombreuses reprises qu’il portait ses fruits et que l’adhérence des chaussures était au rendez-vous.
La nouveauté Primeknit
Les nouveautés ne se situent pas seulement dans la partie inférieure de la chaussure. La tige bénéficie, elle aussi, des dernières innovations de la marque allemande. L’Ultraboost 5 possède une tige évolutive du nom de Primeknit, qui est plus adaptable et mieux ajustée à certaines zones du pied.
La technologie Torsion System est aussi présente dans la chaussure pour assurer sa stabilité et donc réduire le risque de torsion de la cheville.
Autres caractéristiques :
- Poids : 292 g
- Drop : 10 mm
- Prix : 180 €
Aucun commentaire pour le moment