Chaussures de running

Les meilleures chaussures de course à pied, selon vous

Publié le 14/07/2024 Mis à jour le 12/07/2024

Nous avons et vous avez couru avec beaucoup de paires de chaussures, mais au final, quelles paires ont été les plus aimées ?

Il y a quelques semaines, la question suivante se posait dans la rédaction : “quelle paire aurais-tu envie de voir revenir ?”. Nous avions chacun nos chaussures favorites, alors nous vous avons posé la même question en story Instagram, et voici les différents retours.

Nike pegasus Turbo

La première version est la chaussure qui est revenue le plus souvent dans les réponses, et fait encore plus marquant, la seconde génération a aussi été nommée. Il est vrai que les premières versions étaient très réussies et en faisait une paire capable de tout faire, du footing de récupération jusqu’aux séances VMA. Le combo 238g et mousse ZoomX la transformait en une paire presque incontournable. 

nike pegasus turbo 2 runpack

Nike Streak 7

On la voyait sur toutes les courses avant l’arrivée des chaussures à plaque carbone. Légère et dynamique, la Nike Streak 7 était la paire de la marque à la virgule, destinée aux compétitions et séances rapides. On y retrouvait l’amorti Nike Zoom accompagné d’une unité Air Zoom, mais, à la différence de maintenant, la semelle intermédiaire était très fine.

nike air zoom streak 7

Nike Zoom Fly

Encore une fois, on retourne chez la marque à la virgule, et à nouveau pour un modèle dynamique. Deux chaussures de cette gamme sont revenues dans les réponses, la Zoom Fly Flyknit et la Zoom Fly 4. La Zoom Fly Flyknit était en quelque sorte la petite sœur de la Zoom Vaporfly 4%, la chaussure qu’Eliud Kipchoge portait lors du projet Breaking 2, sa première tentative de marathon en moins de 2 heures. La zoom Fly 4 est, elle, plus récente, et présentait un bon équilibre entre confort et dynamisme grâce à la mousse React, la plaque de carbone et des renforts dans le chausson.

Nike Zoom Fly Flyknit

ASICS Novablast 2

Il est temps de repasser sur une chaussure avec de l’amorti, en tout cas beaucoup plus que les modèles précédents avec la Novablast 2 de ASICS. La semelle intermédiaire en FF BLAST apporte douceur et renvoi à chaque pas. Le design de la chaussure et, encore plus de la semelle, était très moderne et détonnait de ce qui se faisait habituellement dans le monde du running.

runpack ASICS Novablast 2

Nike Vaporfly Next% 2

C’est le modèle que les athlètes Nike préfèrent pour les compétitions jusqu’au semi-marathon, et apparement c’est aussi l’une de vos paires préférées. Entre une chaussure de 186g, la plaque carbone FlyPlate et la mousse ZoomX, la Vaporfly Next% 2 est la chaussure la plus dynamique que la marque américaine n’ait jamais développé. Autre point qui a plu, de nombreux coloris ont été disponibles au fil des mois, allant du “OG” au “Hayward Field”.

Nike Vaporfly 2

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok