Chaussures de running

Hassan Chahdi remporte le semi du Mont-Ventoux avec un équipement optimisé

Publié le 08/07/2024

Le coureur français a remporté, dimanche 7 juillet, le semi-marathon du Mont-Ventoux en 1h29’10” avec, à ses pieds, des chaussures pesant moins de 150g.

Boucler un semi-marathon avec 1610m de dénivelé positif, terminant à 1910m d’altitude, en moins d’une heure trente, c’est l’exploit que vient de réaliser Hassan Chahdi. Avec son chrono d’1h29’10”, il inflige même une claque à l’ancien record détenu par un autre français, Julien Navarro, améliorant le temps de plus de 5 minutes sur les 21km. Pour réaliser une telle performance, le coureur français a optimisé tout son matériel, des chaussures jusqu’aux manchettes.

Des chaussures de 138g

Pour parcourir 21km à près de 8 % de moyenne, le poids à forcément son importance. C’est en partie pour cela, mais aussi les performances qu’elles offrent, que le Français avait à ses pieds les adidas Adizero Pro Evo 1. Pour atteindre le poids de 138g la marque allemande a rogné le poids à tous les endroits possibles, l’un des principaux exemples est l’absence de semelle de propreté. Comme la légèreté ne fait pas tout le dynamisme, la marque a ajouté des tiges EnergyRods dans la mousse Lightstrike Pro pour booster encore plus le dynamisme.

Hassan Chahdi Mont-Ventoux

© Instagram : @les_tarpin_loin et @iamvicow

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette chaussure, nous avons rédigé un article spécialement dédié à ce sujet. Vous pouvez le retrouver ici.

Améliorer la circulation sanguine

Cela peut paraître étrange, mais oui, Hassan Chahdi portait des manchettes qui améliorent la circulation sanguine. Il s’agit des Gripping sleeves de la marque française Stimcare, qui permettrait d’augmenter la microcirculation sanguine dans les bras grâce à la technologie eNOsyntex développée par la marque.

Hassan Chahdi Mont-Ventoux

© Instagram : @les_tarpin_loin et @iamvicow

La marque a aussi laissé entendre que le vainqueur portait un autre produit de leur gamme n’étant pas encore sorti. Le débardeur ainsi que le cuissard étant des adidas, il ne reste plus que deux possibilités : les chaussettes et les manchons de compression. Au vu des produits de la marque, il est fort à parier que ce sont les manchons qu’Hassan Chahdi porte aux mollets qui sont une nouveauté, mais qui n’est pas encore mis en vente par la marque.

 

Chez les femmes, Anaïs Quemener conserve son titre, remportant l’épreuve en 1h51’36 », avec une paire de Salomon S/Lab Phantasm 2 Made in France.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok