Chaussures de running

L’athlétisme a le droit à sa série netflix

Publié le 04/07/2024

Les équipes de Netflix ont suivi plusieurs sprinteurs durant leur préparation pour les championnats du monde 2023 à Budapest. La série “Sprint” est disponible sur la plateforme de streaming.

Après la Formule 1, le cyclisme ou encore le golf, c’est maintenant l’athlétisme qui fait son apparition sur Netflix sous la forme d’une série. “Sprint” plonge le spectateur dans le monde du 100m et du 200m, les disciplines phares de l’athlétisme. Les équipes de la firme américaine sont allées à la rencontre des hommes et des femmes les plus rapides au monde pour suivre, au plus près d’eux, leur préparation mais aussi les moments intenses à la fois en compétition et à l’entraînement.

Une production connue

Netflix a confié cette série à Box To Box Films, la société derrière des succès tels que « Drive to Survive » et « Full Swing ». Leurs équipes ont suivi les athlètes pendant de nombreuses semaines avant les championnats du monde de Budapest en 2023, mais aussi pendant cette compétition, la plus importante de leur année, de quoi revivre les joies et déceptions de l’été dernier. Le co-créateur de Box To Box Films, Paul Martin, a affirmé lors d’une interview, à Move The Ball Podcast, qu’«il y a une scène dans la série qui est l’une des plus belles et émouvantes que nous n’ayons jamais filmées ».

Les stars du sprint

Parmi les athlètes mis en avant, on retrouve des noms bien connus comme Noah Lyles, Sha’Carri Richardson et Shericka Jackson, mais aussi d’autres coureurs venant de divers pays, entre autres la Jamaïque, le ou encore l’Italie. Tous partagent leurs histoires personnelles et sportives, offrant aux spectateurs une plongée dans leur quotidien et leur histoire.

 

Cette série pourrait permettre de voir comment les athlètes travaillent de concert avec les marques pour créer les chaussures les plus performantes possible, mais aussi voir quelles paires ils utilisent au quotidien.

Une deuxième saison est déjà prévue et en préparation. Box to Box Films continuera de suivre des athlètes jusqu’aux Jeux olympiques de Paris, avec sûrement encore plus de pression et d’excitation à l’approche du plus gros évènement de l’athlétisme, mais aussi de la planète.

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maëlle Charbonnier

Publié le 4 juillet 2024 à 15 h 34 min

Merci pour cet article passionnant ! J’ai regardé « Sprint » et c’était une immersion incroyable dans le monde des sprinteurs. Voir des athlètes comme Noah Lyles et Sha’Carri Richardson se préparer pour les championnats du monde était fascinant et très inspirant. La qualité de la production et les moments émouvants capturés par Box To Box Films sont impressionnants. Hâte de découvrir la deuxième saison avant les Jeux olympiques de Paris. Bravo pour cette revue détaillée !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok