La semelle intermédiaire a été pensée pour offrir à la fois du confort et de l’amorti. Pour réussir telle ambition, la marque fait confiance à une mousse qu’elle connaît bien : l’EVA supercritique, qui était déjà présente dans la dernière Skyward X. Un amorti qui englobe d’ailleurs une partie du talon créant une sorte de siège baquet permettant d’offrir plus de stabilité à la chaussure.
Pour éviter tout manque de fluidité dans la foulée, la semelle présente un profil incurvée grâce à la technologie MetaRocker. L’objectif de cette innovation, présente de l’arrière de la chaussure jusqu’à l’avant, est d’aider le coureur à dérouler le pied pour assurer une transition fluide vers l’avant-pied.
Avant de passer au chausson, faisons un petit point sur la semelle extérieure. Celle-ci a été pensée pour ne pas s’abîmer trop vite et résister aux kilomètres qui défilent.
Un chausson sobre, mais réfléchissant
Quel autre matériau que le Jacquard épuré pouvait composer la tige de cette chaussure ? Respirant, souple mais aussi résistant, le gros avantage de cette matière est qu’elle sait tout faire.
Le coup du pied est toujours un endroit un peu sensible à cause des lacets, les serrer trop fort peut engendrer des gênes voire des douleurs. Pour lutter contre ce phénomène, Hoka a intégré à la chaussure une languette à double soufflet.
Pour finaliser ce chausson, quoi de plus sécurisant que des détails réfléchissants, permettant d’être mieux vu lorsque la luminosité est faible.
Autres caractéristiques
- Prix : 170 €
- Drop : 5mm
- Poids : 280€
Aucun commentaire pour le moment