Ce ne sont ni une, ni deux, mais bien trois couches de mousses que ASICS a intégrées dans cette nouvelle version de la MAGIC SPEED, mais la base de la semelle intermédiaire reste malgré tout la même. La mousse FF BLAST PLUS compose majoritairement cette dernière et, comme sur la version précédente, est divisée en deux épaisseurs. Cette scission est faite pour y intégrer une plaque de carbone venant apporter du dynamisme pour propulser le coureur vers l’avant.
C’est maintenant qu’intervient la nouveauté, avec un insert de FF BLAST TURBO au niveau de l’avant-pied. Situé juste au-dessus de la plaque carbone, ce supplément vient compléter le reste de la semelle intermédiaire en ajoutant un effet rebondissant lors de chaque foulée. Selon la marque, cette mousse est 33 % plus légère et 13 % plus réactive que la FF BLAST.
Pour la semelle extérieure, ASICS continue de faire confiance à la technologie ASICSGRIP, qui a dans cette chaussure une densité moins élevée permettant au coureur d’avoir plus de douceur lors de la pose du pied.
Un mesh léger
Comme sur beaucoup de chaussures, nous retrouvons sur cette MAGIC SPEED 4 une tige en Jacquard. Le mesh a été renforcé à certains endroits pour allonger sa durée de vie, mais aussi offrir un meilleur maintien du pied. Un renforcement qui n’altère en rien la respirabilité, qui est annoncé comme l’un des points forts de la paire.
Pour toutes les personnes qui courent avec des semelles orthopédiques, pas d’inquiétude à avoir. La semelle de propreté s’enlève et peut être remplacée par n’importe quel autre modèle de semelle.
Autres caractéristiques
- Prix : 180 €
- Drop : 7mm
- Poids : 242g
Aucun commentaire pour le moment