Ces deux paires ne demandent qu’une seule chose, aller vite, mais l’une encore plus que l’autre. Une des chaussures est plus tourné vers la compétition et à pour but de franchir la ligne d’arrivée en première position, alors que la seconde est plus destinée aux entraînements.
Des différences de composition
Bien que similaires, certaines différences distinguent les deux paires. La principale dissimilitude se situe au niveau de la semelle intermédiaire, l’un des modèles possède une mousse plus performante que le second. La Deviate NITRO Elite 3 est faite à partir de la mousse la plus rapide de la marque, la NITRO Elite, contrairement à la Deviate NITRO 3 qui bénéficie uniquement de la mousse NITRO. Toujours dans cette semelle, les deux paires bénéficient d’une plaque carbone, mais celle de la Deviate NITRO Elite 3 est plus rigide et donc renvoie plus d’énergie.
Autre différence, au niveau de l’empeigne cette fois-ci, la Deviate NITRO 3 bénéficie d’un mesh plus épais et rembourré pour apporter plus de confort.
La dernière divergence se situe au niveau du poids, où tous ces points cumulés font que l’une des chaussures est 71g plus légère que la seconde. La Deviate NITRO Elite 3 ne pèse que 194g, contre 265 pour la Deviate NITRO 3.
Laquelle choisir ?
Au vu des différents points listés précédemment, vous aurez compris que la Deviate NITRO Elite 3 est destinée aux compétitions, contrairement à la Deviate NITRO 3 qui, elle, est plus axée vers les entraînements. Elle peut tout de même être utilisée en compétition par des coureurs à la recherche d’un compromis entre performance et confort, mais sera moins rapide.
Aucun commentaire pour le moment