Nous avions testé la première version, la Brooks Hyperion Max, et nous avions trouvé que c’était une très bonne paire pour faire des entraînements de type VMA. Cette nouvelle version se veut plus encore dynamique, notamment grâce à un changement de mousse. La mousse DNA FLASH v2, présente notamment dans le modèle axé course Hyperion Elite 4, fait son apparition dans cette nouvelle itération. Celle-ci est réactive, mais lors du test de l’Hyperion Elite 4, notre testeur Julien Pallierne la trouvait un peu rigide, à voir ce qu’il en est sur ce modèle.
Toujours dans cette envie d’ajouter du dynamisme à la chaussure, Brooks y a ajouté la technologie RapidRoll. Celle-ci fonctionne de concert avec la plaque SpeedVault pour propulser vers l’avant dès la pose du pied au sol.
Pour ajouter de l’amorti à la chaussure, l’épaisseur de la semelle intermédiaire a été augmentée de 6mm à l’avant-pied et de 4mm au talon.
Tout pour la respirabilité ?
Composé d’un mesh très léger, l’empeigne a pour but de favoriser la respirabilité de la chaussure et donc du pied. Malgré ça, certaines parties de la chaussure sont rembourrées pour apporter du confort. C’est, par exemple, le cas au niveau du talon, une zone qui nécessite une attention particulière pour éviter tout inconfort.
Comme lors de la version précédente, le chausson possède toujours cette forme un peu particulière. La malléole est libre de toute contrainte grâce au chausson qui passe bien en-dessous de cette dernière.
Autres caractéristiques
- Poids : 235g
- Drop : 6mm
Pour l’instant la paire n’est pas encore disponible sur le site français de la marque, mais l’est déjà dans d’autres pays, comme le Canada.
Aucun commentaire pour le moment