Pour passer à la vitesse supérieure, la marque nippone à revue la conception de toute la semelle intermédiaire de la nouvelle Superblast 2. Quand la première génération était faite avec de la mousse FF BLAST Turbo et FF BLAST sa petite sœur bénéficie des nouvelles versions. La FF TURBO PLUS, mousse utilisée dans la gamme Metaspeed, compose majoritairement la semelle intermédiaire, rendant cette chaussure bien plus dynamique. Pour finaliser cette semelle, une couche de FF BLAST PLUS ECO a été placée pour créer une base apportant le confort nécessaire. La marque affirme que ces changements permettent à la chaussure d’être 8 % plus légère, 6 % plus amortissante et 8,2 % plus dynamique
La semelle extérieure est, quant à elle, faite en ASICSGRIP pour offrir toute l’accroche nécessaire. Asics a aussi pensé à la durée de vie de la chaussure en ajoutant l’innovation AHARPLUS en caoutchouc au niveau du talon.
Tout pour le confort
Le chausson, aussi, a été amélioré avec comme objectif d’apporter du confort au coureur. L’empeigne est désormais faite en maille intégrée, un matériau plus respirant et léger que la maille jacquard anciennement utilisée.
Pour avoir la sensation de voler, Asics a conçu une languette en forme d’aile. Sa forme lui permet de mieux épouser le pied et, donc, d’empêcher qu’elle ne glisse.
Paris mis en lumière
Ce n’est pas un hasard si cette Superblast 2 s’appelle “Paris”. La marque nippone a choisi de mettre en avant la capitale française, notamment au niveau des coloris. Le dégradé du jaune à l’orange s’inspire des tons qui baignent la “ville lumière” au lever et au coucher du soleil.
Autres caractéristiques
- Poids : 249g
- Drop : 8mm
- Prix : 220 €
Il faudra attendre le 5 juillet pour pouvoir se procurer cette nouvelle Asics Superblast 2 Paris.
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