La marque française a attendu l’arrivée de l’été et du soleil pour annoncer que trois nouvelles paires de lunettes sont d’ores et déjà disponibles. La capsule BLAZE SERIES est reconnaissable, notamment, grâce à ses couleurs vives, allant du rouge vers le bleu.
Bien que tous les modèles FURY, FREQUENCY ET DENSITY ne disposent pas des mêmes innovations, Julbo a misé sur trois points principaux lors de la création de ces lunettes adaptées au sport : le confort, la ventilation et la protection solaire.
Le confort
Le nez est un endroit assez sensible où les lunettes peuvent créer un inconfort. Pour lutter contre ce phénomène, les trois modèles sont équipés du système Grip Nose qui permet, à la fois, d’adhérer mais aussi d’amortir les chocs. De même pour les branches Grip Tech, qui, selon la marque, apportent confort et maintien, mais n’adhèrent pas aux cheveux.
À côté de cela, certaines paires sont plus tournées vers la légèreté, là où d’autres ont, par exemple, été pensées pour être portées avec un casque sans douleur.
La ventilation
Différents systèmes de ventilation ont été installés sur les lunettes. Le modèle FURY bénéficie du Full Venting permettant une circulation totale de l’air et, par conséquent, la buée ne se forme pas.
De leur côté, les FREQUENCY et DENSITY sont faites avec le système Front Venting qui laisse libre court au flux naturel créé par la forme des verres.
Le verre SPECTRON HD 3
Julbo a profité du lancement de la BLAZE SERIES pour y inclure un tout nouveau verre, le SPECTRON HD 3. Sur le plan esthétique, le verre se fond très bien avec le reste des lunettes grâce à son dégradé bleu-rouge. Devant les yeux, le SPECTRON HD 3 favoriserait les contrastes de couleurs, mais aussi les adaptations lors des variations de lumières.
Mais ce n’est pas uniquement ce que nous attendons d’un verre. Ce verre est de catégorie 3, ce qui signifie qu’entre 82 et 92 % de la lumière est filtrée, ce qui en fait des lunettes adaptées aux très fortes luminosités.
Aucun commentaire pour le moment