La KD900 est le modèle de la marque nordiste qui est axé vers la vitesse. La semelle intermédiaire est faite en VFOAM pour apporter un maximum de retour d’énergie. Un retour d’énergie maximisé par la forme du talon qui est inspiré du « donut ». Après 150km en compagnie de la paire, notre testeur, Allan Bourieau, vous donne ses impressions.
Descriptif du testing :
J’ai couru environ 80km avec cette KD900 pour ma préparation au Marathon de Londres 2024.
Détail des séances :
- Séance 1 : 4x5000m en Nature mi-route mi-chemin
- Séance 2 : 10×400
- Séance 3 : répétitions de 300 et 200
- Séance 4 : Fartlek nature
Confort
Note :
(6/10)
Le confort n’est pas incroyable mais il est bon. J’ai eu quelques ampoules au niveau du talon ainsi qu’un échauffement sous la voûte plantaire. Il ne faut pas hésiter à la mettre avant quelques heures pour qu’elle se fasse à vos pieds. Le mesh est assez raide donc prévoyez des chaussettes techniques assez épaisses.
Dynamisme
Note :
(8/10)
Ces KD900 possèdent un très bon dynamisme pour une paire dépourvue de plaque. Si vous avez une attaque talon, vous profiterez pleinement de l’arrière de la chaussure en forme de donut qui produit une superbe propulsion. L’avant de la chaussure est plutôt minimaliste mais j’ai beaucoup apprécié les efforts sur piste avec ce modèle. Par contre pour les sorties longues je trouve que ça manque un peu d’économie musculaire.
Amorti
Note :
(7/10)
Ici la mousse PEBAX est quand même très ferme. Rien à voir avec les paires actuelles du marché. Mais si vous cherchez une paire dynamique, minimaliste et avec un amorti ferme, c’est la paire idéale.
Stabilité / Maintien
Note :
(9/10)
La chaussure étant proche du sol et dotée d’un drop de 4mm est stable naturellement. Je suis assez surpris parce qu’elle paraît fine mais en fin de compte je n’ai jamais eu de soucis au niveau de la stabilité. Avec un laçage efficace, que ce soit en ligne droite ou même dans des virages serré, le pied est maintenu et reste en place.
Adhérence
Note :
(10/10)
Rien à dire sur ce point. La semelle en caoutchouc est vraiment efficace. Que ce soit sur piste, sur route humide ou sèche et même sur des chemins, on ne glisse pas du tout.
Verdict
En conclusion on est sur un modèle minimaliste très dynamique. Je trouve que la forme de donut apporte un vrai plus à la chaussure et c’est une sensation plutôt surprenante et inédite qui se retrouve seulement dans cette chaussure. Je trouve que pour une paire dépourvue de plaque carbone, elle possède un très bon dynamisme. Et surtout son rapport qualité prix est incroyable.
Aucun commentaire pour le moment