Entre son mesh et l’absence de semelle extérieure, le design de l’Under Armour UA Velociti Elite 2 peut sembler étrange au premier abord. Mais pas d’inquiétude à avoir, tout cela a bien été étudié par la marque et a été pensé pour alléger la chaussure, offrir plus de dynamisme, mais aussi plus de maintien.
Commençons par nous pencher sur le chausson de la chaussure.
Des bandes stratégiques
Pas de changement au niveau de l’empeigne qui, comme sur la version précédente, est fabriquée à partir du mesh WARP 2.0. Un matériau ultra-léger et respirant, mais qui a été renforcé avec des bandes horizontales. L’objectif de ces bandes est d’apporter du soutien au pied grâce à leur placement stratégique. Le col du talon assez minimaliste est, quant à lui, censé apporter un petit plus sur le maintien et le confort. Un confort qui passe aussi par la languette rembourrée et perforée.
Pas de semelle extérieure
Cela était déjà le cas sur sa grande sœur, ce n’est pas la semelle extérieure, mais bien la semelle intermédiaire qui est en contact avec le sol. Une prouesse possible depuis 2021, grâce à la technologie Flow développée par la marque américaine. Pour la UA Velociti Elite 2, la mousse intermédiaire a été créée d’une combinaison de deux mousses différentes. D’un côté la supercritical Flow foam apporte de la durabilité et de l’adhérence. De l’autre côté, la fameuse mousse PEBAX vient apporter de la légèreté, mais surtout du dynamisme, point le plus important pour une chaussure de compétition.
Pour finaliser cette semelle intermédiaire, la marque ne pouvait se priver d’une plaque carbone. Celle-ci est présente sur toute la longueur de la chaussure et vient lui apporter l’explosivité recherchée à chaque foulée.
Autres caractéristiques :
Poids : 232g
Drop : 8mm
Prix : 250 €
Aucun commentaire pour le moment