La marque basée à Annecy n’a pas eu à aller chercher très loin de chez elle pour trouver une usine capable de produire cette paire, d’autant que Salomon et le fabricant ont déjà travaillé ensemble. En parlant du fabricant, il s’agit de ASF 4.0 (Advanced Shoe Factory 4.0), une entité de CHAMATEX GROUP. Leur usine, située à Ardoix dans l’Ardèche, a déjà vu sortir plusieurs paires Salomon dont la chaussure de trail Metacross 2 et la paire de randonnée Captive ASF 4.0.
En privilégiant le circuit court pour produire sa chaussure, et notamment pour la tige Matryx, Salomon espère pouvoir réduire ses émissions de CO2 et donc sur impact sur la planète.
Une chaussure inchangée
La paire en tant que telle n’a pas évolué, elle bénéficie exactement des mêmes technologies que la Phantasm 2. La tige en fibres Matryx est légère et respirante mais n’impacte pas le soutien du pied. Celle-ci est presque comme une seconde peau, et colle au pied. La mousse EnergyFoam+ est la plus dynamique de la marque et, associée à la plaque energy BLADE permet un retour d’énergie optimal. Malgré cette forte propulsion, le confort et l’amorti ne sont pas en reste et permettent d’enchaîner les kilomètres. Pas de changement non plus au niveau du drop et du poids qui reste à 9mm et 219g.
La chaussure est d’ailleurs très appréciée par de nombreux coureurs puisqu’elle a remporté la catégorie « révélation de l’année » d’un sondage.
Voir cette publication sur Instagram
Point très important, la version made in France est d’ores et déjà disponible au prix de 250 €, soit le même budget que la version normale.
Aucun commentaire pour le moment