Elle était attendue. Après presque 2 ans sans nouveau modèle, la gamme Ghost voit une nouvelle itération arrivée avec la Ghost 16. L’attente n’a pas été vaine, la nouvelle paire arrive et apporte avec elle son lot de nouveautés. Mais attention, la marque américaine ne révolutionne pas tout, bien au contraire. Cette nouvelle version garde l’ADN de ses prédécesseurs en étant une chaussure polyvalente.
Un amorti avec nitro-injection
C’est cet amorti DNA LOFT v3 avec nitro-injection qui doit faire toute la différence dans cette chaussure. Les habitués de la marque américaine la connaissent déjà puisque cette mousse est présente dans la série Glycerin. La marque affirme que le gain en poids est de 10 %, en douceur de 9 % et en retour d’énergie de 10 % comparé à la DNA LOFT v2.
Autre nouveauté, cette fois dans la semelle extérieure, l’apparition d’un nouveau caoutchouc du nom de RoadTack. Cette technologie devrait permettre d’allonger la durée de vie de la semelle, et donc de la chaussure.
De la respirabilité
Bien qu’il y ait moins de nouveautés au niveau du chausson, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de changements. La tige en maille aérée a été améliorée pour offrir plus de respirabilité, de souplesse et de soutien.
L’un des gros points positifs de cette nouvelle tige est sa composition. Elle est faite à près de 70 % en matières recyclées et est certifiée CarbonNeutral.
Autres caractéristiques :
- Poids : 269 g
- Drop : 12 mm
- Prix : 150 €
Aucun commentaire pour le moment