La marque aux trois bandes fabrique des chaussures de sport depuis 1949. C’est dire l’expérience emmagasinée afin de sortir les meilleures chaussures possibles. Mais le choix entre toutes ces paires peut justement être difficile à faire, nous vous avons donc concocté notre rotation de chaussures spéciale adidas.
Footing : Supernova Rise
C’est la paire adidas tournée vers le confort. La mousse Dreamstrike+ combinée aux tiges Support Rods offrent à la paire un bon amorti, mais permettent aussi une transition fluide entre le talon et l’avant-pied. Avoir un bon amorti est une chose, mais cela ne fait pas tout le confort d’une chaussure. Le système Comfort Heel Fit couplé à un mesh souple épousent votre talon et maintiennent votre pied comme il le demande. Cette paire est donc l’alliée idéale pour tous vos footings et sorties longues.
Footing : Switch FWD
Vous êtes adepte d’adidas et recherchez une paire pour faire vos footings et sorties de récupération, cette paire est faite pour vous. Avec sa semelle intermédiaire, en EVA, au look si particulier, la Switch FWD amortit autant les chocs qu’elle interpelle. Le mesh respirant et le renfort au talon permettent au pied d’être bien maintenu tout en évitant la surchauffe. De notre côté on a vraiment accroché à la paire et notamment à son amorti, c’est pour cela que nous la préférons aux différents modèles d’Ultraboost.
Entraînements : Adizero SL2
Le rythme s’accélère un peu, et obligatoirement les chaussures changent avec. La mousse Lightstrike Pro est présente dans toute la semelle intermédiaire et assure amorti, mais aussi dynamisme à la paire. Au niveau de l’empeigne, la marque aux trois bandes reste dans ce quel sait faire, avec un mesh technique. Cette chaussure fait donc parfaitement l’affaire pour tous les entraînements plus dynamiques telles que des séances de côtes, de fractionnées ou de pistes.
Entraînements dynamiques : Boston 12
Pour avoir un avant-goût de course à l’entraînement, rien de tel que la Boston 12. D’un côté, la toute nouvelle mousse Lightstrike 2.0 vient apporter l’amorti nécessaire dans toute paire d’entraînements. De l’autre côté, la Lightstrike Pro vient en complément pour apporter le retour d’énergie nécessaire à la chaussure. Mais cela ne suffisait pas, des tiges en fibres de verre ENERGYRODS 2.0 ont été incorporées dans la semelle. Le mesh est, quant à lui, plus aéré, permettant une meilleure circulation de l’air. Si vous souhaitez faire des séances de fractionnés, seuils ou VMA avec une paire adidas, c’est celle que nous vous conseillons.
Compétition : Adizero Adios Pro 3
Dans cette chaussure l’objectif c’est la vitesse. Le choix de la mousse dans la semelle intermédiaire s’est donc, fort logiquement, porté sur la Lightstrike Pro. Celle-ci est découpée en deux couches, permettant d’accueillir des tiges ENERGYRODS 2.0 entre les épaisseurs. La semelle extérieure a été faite en caoutchouc, en collaboration avec Continental, assurant l’adhérence à chaque foulée. Vous avez avec l’Adizero Adios Pro 3 une chaussure parfaite pour vos courses allant du 5km au marathon.
Compétition : Adizero Takumi Sen 10
C’est la chaussure ultime de chez adidas pour battre ses records, la Adizero Takumi Sen 10. Encore une fois, c’est la mousse la plus haut de gamme de la marque qui compose la semelle intermédiaire. Et comme sur la Adios Pro 3, des tiges ENERGYRODS sont placées sur toute la longueur de la chaussure entre deux couches de Lightstrike Pro. Nous retrouvons, à nouveau, une semelle extérieure Continental et un mesh technique. Avec ses 201g, cette chaussure procure le plus d’avantages sur des distances allant du 5km au semi-marathon.
Aucun commentaire pour le moment