Voici deux modèles très complémentaires, l’un pour les entraînements rapides, l’autre pour les compétitions. Plus d’un an et demi après la sortie des deuxièmes itérations, les Deviate NITRO 3 et Deviate NITRO Elite 3 bénéficieront des toutes dernières innovations de la marque allemande. De quoi les rendre plus réactives, confortables et légères.
L’alliée pour les entraînements
Cette nouvelle version de la Deviate NITRO 3 risque d’être encore plus performante et polyvalente que la précédente. Ce, en grande partie grâce à la mousse NITRO qui est dorénavant présente en plus grande quantité.
Autre nouveauté est la présence de bandes PWR Tape qui a pour but d’offrir pour de soutien aux zones du pied le nécessitant. Plus concrètement, il s’agit d’une petite accroche en plus sur les lacets qui permet à la tige de maintenir davantage le pied.
Retournons au niveau des semelles, où Puma a choisi de continuer avec la plaque en fibres de carbone PWR Plate, dans l’intermédiaire, pour ajouter du dynamisme et de la fluidité à la chaussure. Autre semelle, l’extérieur, mais toujours la même continuité avec le modèle précédent, la technologie PUMAGRIP est de nouveau présente sur cette nouvelle version.
Autres caractéristiques :
Prix : 170 €
Poids : 265g
Stack : 29mm (avant-pied) et 39mm (talon)
Plus légère que jamais
C’est la chaussure la plus légère que la marque allemande n’ait jamais sortie. Avec seulement 194g sur la balance, la Deviate NITRO Elite 3 fait partie des chaussures les moins lourdes du marché. Ici aussi la semelle intermédiaire est rehaussée et accueille plus de mousse, NITRO Elite pour cette paire. En plus de cette mousse infusée à l’azote, la plaque carbone PWR Plate est toujours présente dans la paire.
Pour améliorer la respirabilité et le confort du chausson, la tige a été faite en mono-mesh et est accompagnée du système PWR Tape.
Autres caractéristiques :
Prix : 230 €
Stack : 32mm (avant-pied) et 40mm (talon)
Une édition limitée
Les deux paires sortiront en même temps et dans le même coloris (Fireglow) le 1er juillet prochain. Mais si vous ne pouvez pas attendre jusque-là, le coloris prototype sera disponible en quantités limitées le 17 juin sur le site internet Puma et dans certains magasins.
Aucun commentaire pour le moment