Pour le plus grand plaisir des amateurs de PUMA, la marque possède de nombreuses paires. Que vous cherchiez à faire de la vitesse ou un footing de récupération, vous n’utiliserez pas la même paire. Grâce à notre rotation de chaussures, vous y verrez un peu plus clair.
PUMA : quelle rotation de chaussures ?
Des PUMA Velocity Nitro 3 jusqu’au FAST-R2 NITRO Elite en passant par la Magnify NITRO 2, la marque allemande possède largement ce qu’il faut pour faire une bonne rotation de chaussures. Voici celle que nous vous conseillons.
.
PUMA Magnify NITRO 2 : LA chaussure pour les sorties lentes
.
La PUMA Magnify NITRO 2, c’est la chaussure parfaite pour les footings, les échauffements et les sorties de récupération. La mousse NITRO présente dans la semelle intermédiaire joue totalement son rôle et amortit les chocs à la perfection. De son côté, l’empeigne en KNIT premium apporte beaucoup de confort au chausson. Une sensation amplifiée par le col moulé au niveau du talon. Tout cela mis bout à bout fait de la Magnify NITRO 2 l’alliée parfaite pour toutes vos sorties lentes.
Retrouvez notre test ici.

PUMA Velocity NITRO 3 : la polyvalence à l’état brut
.
C’est la chaussure à tout faire de la marque allemande, la PUMA Velocity NITRO 3. La mousse NITRO y est aussi présente, lui offrant tout le confort nécessaire. De son côté, l’EVA PROFOAMLITE lui offre ce côté dynamique, la rendant plus polyvalente. L’addition de ces deux technologies permet donc, à cette paire, de tout faire. Ce, allant du footing aux séances de seuil, en passant par de la VMA.
Retrouvez notre test ici.

PUMA Deviate NITRO 3 : pour accélérer le pas
.
Accélérons le mouvement avec la Deviate Nitro 3, la chaussure PUMA faite pour les entraînements et les séances rapides. On note dans ce modèle la présence, encore plus importante de la mousse NITRO, permettant d’apporter plus d’amorti et de réactivité à la chaussure. Mais cela n’était pas suffisant pour la marque allemande qui y a, aussi, rajouté une plaque en fibre de carbone PWR Plate. Le confort de la Deviate NITRO 3 n’est pas en reste, avec une tige en mesh léger et conçue avec des bandes PWR Tape pour fournir du soutien dans les zones le nécessitant. Cette chaussure est donc l’alliée idéale, de chez PUMA, pour vous accompagner lors de vos séances, aussi longues et intenses soient-elles.

Compétitions : Deviate NITRO Elite 3
.
En voilà une chaussure très dynamique et efficace. La semelle intermédiaire en mousse NITRO Elite lui apporte le confort nécessaire et un dynamisme à toute épreuve. Bien évidemment, comme toutes les chaussures de compétition, une plaque en fibres de carbone, la PWR Plate, est intégrée dans la semelle offrant encore plus de dynamisme. La tige de cette Deviate NITRO 3 Elite est en mono-mesh très fin et ultra-léger. Ce modèle aussi possède des bandes PWR Tape pour soutenir le pied. Avec ses 194g, la Deviate NITRO Elite 3 est la chaussure PUMA la plus mégère. L’addition de tous ces points en fait une très bonne chaussure pour vos courses, quelle que soit la distance.

Compétitions : FAST-R2 Nitro Elite
.
La PUMA FAST-R2 Nitro Elite, c’est le dernier modèle sorti par la marque allemande, et à nouveau, il s’agit d’un modèle de compétition. Qui dit modèle de compétition dit plaque carbone, et comme sur la Deviate Nitro 2 Elite, PUMA fait confiance à la PWRPLATE. Pour aller encore plus loin dans le carbone, la tige Ultraweave est faite en une seule pièce avec des fils en fibres de carbone. Retournons un peu dans la semelle intermédiaire, un peu atypique sur ce modèle, là encore PUMA ne change pas une équipe qui gagne et reconduit la mousse Nitro Elite. Tout comme la paire précédente, la FAST-R2 Nitro Elite est une chaussure qui peut vous accompagner sur toutes vos courses, du 5 km jusqu’au marathon.
Retrouvez notre test ici.

La rotation des chaussures en course à pied, c’est quoi ?
La rotation des chaussures de running consiste à alterner entre plusieurs paires, chacune adaptée à un usage spécifique, comme un type d’entraînement ou de compétition. Cette stratégie, adoptée par de nombreux coureurs, permet de mieux exploiter les atouts techniques de chaque modèle tout en répartissant l’usure de manière uniforme, prolongeant ainsi leur durée de vie. En diversifiant les types d’amorti et les sollicitations exercées sur le pied, elle contribue également à réduire le risque de blessures.
Aucun commentaire pour le moment