La « Swiss Olympic Team Collection Paris 2024 » se divise en quatre catégories pour un total de 24 pièces. Chacune de ces catégories aura ses spécificités et un but bien précis. La série Olympic Ceremony servira lors de la cérémonie d’ouverture, la Olympic Focus pour le look et le bien-être dans le village olympique, la Olympic Performance pour les dernières séances avant l’échéance, et la Olympic Club pour les grands moments comme les cérémonies de remise de médailles. En plus des vêtements et des chaussures, de nombreux accessoires ont aussi été pensés. Parmi ceux-ci, on retrouve des chaussettes, des casquettes ou encore des sacs.
Les cantons à l’honneur
Bien que majoritairement blanche, un dégradé de couleurs a été ajouté sur les tenues. Le choix de ce dégradé n’est pas vide de sens, loin de là. L’inspiration est venue des armoiries des 26 cantons formant le pays helvète. « Cette gamme colorée représente la diversité des cultures, les 26 cantons et, en même temps, les fédérations sportives qui réalisent ensemble des performances de haut niveau au sein de l’équipe suisse », explique Thilo Alex Brunner, responsable du design chez On.
Pour le petit détail, chacune des tenues possède un petit drapeau suisse dessus.
Pas réservée aux athlètes
Presque toutes ces pièces sont achetables par tout à chacun, et ne sont pas réservées aux athlètes olympiques. La gamme Olympic Ceremony fait exception et sera la seule à ne pas être mise en vente. Les supporters suisses peuvent se procurer ces tenues dans certains magasins Ochsner Sport et les filiales On, sans oublier les boutiques en ligne.
Aucun commentaire pour le moment