Près de 4 ans après la sortie de la première version, Altra sort son évolution, sa grande sœur, avec la Escalante Racer 2. La marque américaine a gardé l’essence de la gamme lors de la création de cette paire, en y apportant tout de même quelques évolutions pour créer ce qui est l’une des chaussures les plus rapides de la marque.
Tout pour le naturel
La marque américaine a décidé, dans la continuité du modèle précédent, de garder certaines caractéristiques qui faisaient l’originalité de sa petite sœur. C’est donc toujours une petite semelle de 22cm ainsi qu’un drop de 0mm que nous retrouvons sur cette chaussure. Grâce à ces deux éléments, le coureur est censé avoir une foulée plus naturelle. La mousse Altra EGO additionnée à l’InnerFlex apporte confort, flexibilité et réactivité.
Côté semelle extérieure, la technologie FootPod vient appuyer, encore un peu plus, cet aspect naturel de la foulée souhaité par la marque.
Un nouveau mesh
Une chaussure pour faire des séances rapides et des compétitions à besoin d’une tige respirante et légère. C’est dans cette optique qu’Altra a doté l’Escalante Racer 2 d’une nouvelle tige en maille technique. Celle-ci doit apporter plus de confort et de respirabilité. C’est fort logiquement que le chaussant Footshape, signature de la marque, est toujours présent, offrant tout l’espace nécessaire pour bouger librement les orteils.
Finalement, la chaussure sort allégée de ces changements et affiche 249 grammes sur la balance.
Elle est disponible d’ores et déjà disponible, au prix de 140 €.
Aucun commentaire pour le moment