La marque chinoise promet, avec cette Centauri, une paire idéale pour la pratique de tous les jours, louant notamment son confort. Après plusieurs semaines d’essai de cette chaussure, il est l’heure pour notre testeur David Ouvrard de faire son retour sur la 361° Centauri.
Descriptif du testing :
Cette paire de 361° était une découverte pour moi, je ne connaissais pas vraiment la marque. La première séance que j’ai faite avec la chaussure c’était un footing et avec des lignes, et dès les premières foulées, j’ai été très surpris par sa stabilité et son confort.
Détail des séances :
- Séance 1 :footing
- Séance 2 : séances de cotes
- Séance 3 : 2x 8x(36/24)
Confort
Note :
(9/10)
Je suis vraiment très surpris sur ce point là, car la chaussure fait, au premier abord, assez rigide, et le tissu de la chaussure peut paraitre de faible qualité. Mais une fois le pied dedans la chaussure épouse la forme du pied. La languette est assez courte et ne gêne pas le laçage qui lui est vraiment de très bonne qualité, c’est un détail mais je trouve que cela apporte de la qualité a la chaussure.
Sinon la chaussure monte assez haut sur l’arrière sans appuyer sur le tendon comme une Zoom Fly 4 par exemple.
Dynamisme
Note :
(6/10)
Rien de fou à ce niveau, la chaussure fait le ce qu’il faut, elle est relativement dynamique pour une chaussure de cette gamme. Je la compare à une Pegasus, parfaite pour les footings de toutes les allures et éventuellement des séances de côtes. Mais la chaussure montre ses limites sur pistes ou sur des fartleks rapides.
Amorti
Note :
(6/10)
Là aussi rien d’extraordinaire, il n’y a pas grand-chose à dire, la mousse est relativement rigide mais c’est ce genre de chaussures que j’affectionne. Le point positif c’est qu’elle ne semble pas subir les kilomètres pour le moment et ne s’abime que très peu.
Stabilité / maintien
Note :
(9/10)
C’est le gros point fort de la chaussure. Je crois que j’aime beaucoup cette chaussure pour cette raison. Le pied est vraiment bien maintenu à l’avant grâce au chausson et surtout au niveau de la cheville et du talon ou la chaussure est assez haute.
Adhérence
Note :
(7/10)
Sur la route et les chemins la semelle extérieure fait parfaitement ce qu’on lui demande, je n’ai rien à redire à ce niveau là. Le problème c’est quand il y a de l’humidité, et notamment sur piste, l’accroche est moins bonne et la chaussure peut avoir tendance à glisser.
Verdict
Elle me fait énormément penser à la Pegasus, en peut-être un peu plus, souple et réactive. Au final cette chaussure est une très belle surprise, je l’utilise plusieurs fois par semaine pour mes échauffements ou mes différents footings.
Aucun commentaire pour le moment