Retour sur ces 10km Trinidad Alfonso
L’ancien record de cette distance date de 2010 et a été établi par le kényan Léonard Patrick Komon en 26 minutes et 44 secondes. Soit une différence de 6 secondes entre ces deux champions. Pour y parvenir, Joshua Cheptegei, a bénéficié de trois lièvres sur la course et des références tous les 500 mètres. Si l’on retrace la course de notre champion, les 5 premiers kilomètres ne lui ont pris que 13 minutes et 22 secondes, ce qui lui a permis de prendre la tête de la course, jusqu’à l’arrivée et ce record en 26 minutes et 38 secondes. Juste après la course, l’ougandais en a profité pour déclarer :
“C’est l’un des moments les plus importants de ma vie et on peut dire sans aucun doute que Valence est la ville de la course à pied (…) je ne pouvais pas rater l’occasion”
Voir cette publication sur Instagram
La Nike ZoomX Vaporfly Next% aux pieds
Encore et toujours, on retrouve la fameuse Nike ZoomX Vaporfly Next% aux pieds de notre champion. Après Eliud Kipchoge, Geoffrey Kamworor ou encore Vincent Luis, c’est un nouveau record qui lui est attribué. On vous l’avait dit, cette chaussure est : La chaussure des champions ! Un record supplémentaire pour cette paire qui viendra peut-être alourdir le fait que l’IAAF (Fédération d’Athlétisme) enquête sur Nike et cette Vaporfly Next% pour dopage technologique. Retrouvez notre article à ce sujet.
A noter qu’en marge de ces 10km, se déroulait le marathon, sur lequel deux français sont parvenus à faire les minimas olympiques pour Tokyo, en 2020 : Nicolas Navarro et Benjamin Choquert. Et devinez quoi ? ils couraient tous les deux en Vaporfly Next%. Retrouvez une vidéo de l’arrivée de l’un de nos français Nicolas Navarro :
Crédit photo mise en avant : www.valenciaciudaddelrunning.com
Aucun commentaire pour le moment